1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "The Office" : Mark York, qui jouait Billy Merchant, est mort à 55 ans
1 min de lecture

"The Office" : Mark York, qui jouait Billy Merchant, est mort à 55 ans

Celui qui jouait Billy Merchant est décédé à l’âge de 55 ans le 19 mai dernier d’une maladie "brève et inattendue".

Capture d'écran YouTube de Mark York
Capture d'écran YouTube de Mark York
Crédit : Capture d'écran YouTube de Mark York
Céline Morin
Journaliste

Paraplégique depuis 1988, il avait toujours "une attitude et une personnalité extraverties, édifiantes et positives, confie sa famille dans un avis de décès publié en ligne. Il essayait toujours de regarder ce qu'il pouvait accomplir et faire, pas ce qu'il ne pouvait pas faire. Il avait connu de nombreuses opportunités de voyage et de nombreux rêves pour l'avenir".

Fan de sport et amateur de films et de télévision, il pouvait citer les répliques d’un grand nombre de films mais aussi nommer les différents acteurs de la plupart des films. Après avoir obtenu son diplôme à l’université Anderson dans l’Ohio, là où il a grandi et encouragé à poursuivre sa carrière d’acteurs, il part s’installer en Californie

Ainsi, il joue dans plusieurs séries : Touche pas à mes filles (8 simple Rules), CSI New York, mais aussi les Experts : Manhattan. Il est également présent dans A.I Intelligence artificielle de Steven Spielberg. 

Admis à l’hôpital de Miami Valley dans l’Ohio, il s’est éteint dans la matinée du 19 mai, laissant derrière lui sa famille : ses parents Becky et Glenn ainsi que ses frères Brian, Jeff et David.

À lire aussi

Jenna Fischer, Pam Beesly dans la série The Office, réagit dans un tweet : "Mark était un homme adorable, c'était un plaisir de travailler avec lui. Très drôle à chaque fois. Beaucoup d'amour à sa famille". 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/