1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Sylvie Vartan sur RTL : "Je ne ferai jamais vraiment le deuil de Johnny"
1 min de lecture

Sylvie Vartan sur RTL : "Je ne ferai jamais vraiment le deuil de Johnny"

DOCUMENT RTL - La chanteuse revient sur l'année qui s'est écoulée depuis le décès de Johnny Hallyday. Elle s'exprime avec émotion sur la perte de son premier amour.

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan
Sylvie Vartan sur RTL : "Je ne ferai jamais vraiment le deuil de Johnny"
00:03:22
Steven Bellery & Martin Planques

"Je ne réalise pas vraiment, je ne peux pas imaginer qu'il soit parti". Dans un entretien exclusif à RTL, Sylvie Vartan s'ouvre et se confie sur la mort de son premier amour : Johnny Hallyday.

Le 5 décembre 2017, l'ancienne "idole des jeunes" s'éteignait à son domicile de Marnes-la-Coquette, vaincu par un cancer du poumon à 74 ans. Une disparition qui provoqua une vive émotion chez des millions de Français, anonymes ou célèbres. Et parmi ces derniers, Sylvie Vartan affirme désormais vouloir le "célébrer vivant", en chantant. Et c'est sur scène, qu'elle lui rend hommage avec des reprises de chansons de Johnny. Reprises qu'elle a décidé d'enregistrer. L'album s'appelle Avec toi..., il vient de paraître. Treize chansons qui l'aident à ne pas oublier Johnny.

"À l'intérieur de moi je sais qu'il n'est plus là, mais je chante avec lui et cela me fait du bien", raconte la chanteuse. Ce qui me sauve, c'est de chanter". Elle explique qu'elle "ne fera jamais vraiment le deuil" de Johnny Hallyday. "Le fait de le perdre, c'est comme un bout de mon cœur qui s'en va aussi", confie-t-elle.

Une année violente"

Sylvie Vartan

Sur cette année qui a suivi le décès de Johnny, Sylvie Vartan juge qu'elle a été "violente". Pour elle, mais aussi pour son fils. David Hallyday, avec sa sœur Laura Smet, est engagé dans un combat juridique concernant l'héritage de son père avec Laeticia Hallyday, la veuve du chanteur.

À lire aussi

Sylvie Vartan confie également ne pas avoir pu écouter le dernier album posthume de Johnny Hallyday. "Sa voix vit en moi (...) si j'écoute ce disque je vais pleurer en permanence. J'ai décidé que je ne l'écouterai jamais". Enfin, la chanteuse affirme qu'elle n'ira pas sur la tombe de son premier amour à Saint-Barthélémy, "la tombe est dans mon cœur".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.