Les déboires financiers de Shakira connaissent de nombreux rebondissements. Alors que la chanteuse colombienne avait été condamnée lundi pour fraude fiscale par la justice espagnole, cette dernière s'est mise en règle, en versant 6,6 millions d'euros de plus en août, dans le cadre d'une autre procédure, rapporte l'AFP ce vendredi d'après l'entourage de la star. Il s'agit du montant fixé cet été par un tribunal de la périphérie de Barcelone, correspondant aux intérêts de retard et frais de régularisation d'une autre fraude fiscale remontant à 2018.
L'intégralité de cette somme a donc été versée par l'artiste de 46 ans fin août à la justice, a indiqué à l'AFP l'agence représentant Shakira, confirmant une information d'El Periodico. Selon ce quotidien catalan, le versement de ces 6,6 millions, "réclamés par le parquet", "ne préjuge ni de la culpabilité ni de l'innocence de la chanteuse" dans cette affaire. Le journal précise qu'il s'agit d'"une démonstration supplémentaire de sa volonté de rembourser ses dettes éventuelles à l'égard du fisc espagnol".
Contactées par l'AFP, les autorités judiciaires de Catalogne n'ont pas réagi dans l'immédiat. L'annonce du versement de cette somme intervient après l'accord scellé lundi 20 novembre entre le parquet espagnol et l'interprète de Waka waka et Hips don't lie, afin d'éviter un procès pour une fraude fiscale en 2012, 2013 et 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte