Shakira est attendue au tribunal ce lundi 20 novembre à Barcelone (Espagne), pour son procès pour fraude fiscale, dont le préjudice est estimé à près de 14,5 millions d'euros. Selon le parquet, la chanteuse colombienne aurait dû payer des impôts dans le pays où elle fréquentait le footballeur Gerard Piqué. Elle conteste et explique qu'elle faisait alors le tour du monde pour sa carrière.
C'est sur ce point que va se défendre la chanteuse. Même si elle a commencé sa relation avec le joueur du Barça, Gerard Piqué, en 2011, elle assure ne s'être installée à Barcelone que fin 2014. Selon le fisc espagnol, elle aurait toutefois utilisé des sociétés dans des paradis fiscaux pour éviter de payer son dû. Ce procès risque en tout cas de se transformer en cirque médiatique pendant un mois, avec près de 120 témoins entendus, dont sa coiffeuse, ses professeurs de danse ou encore des gynécologues qui l'ont suivie durant sa grossesse.
Un déballage de vie privée en règle pour celle qui a déjà fait les gros titres de la presse lors de sa rupture avec Gérard Piqué l'année dernière. Elle lui avait dédié une chanson devenue un succès mondial pour dire tout le mal qu'elle pensait de lui, lui reprochant notamment de la laisser toute seule avec "sa dette avec le fisc". La chanteuse, qui n'a donc pas l'habitude de se laisser faire, va porter plainte contre le parquet pour atteinte à sa vie privée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte