Son nom était apparu dans les montages fiscaux des Panama Papers. Shakira est rattrapée par la justice espagnole. Elle risque 8 ans de prison pour fraude fiscale et faute d'accord trouvé, elle ira au procès. La célèbre chanteuse et ex épouse du footballeur espagnol Gerard Piqué du FC Barcelone, aurait, selon les autorités espagnoles, évité de déclarer au fisc 14,5 millions d'euros entre 2012 et 2014.
Selon la fiscalité espagnole, Shakira, qui résidait plus de la moitié de l'année en Catalogne, aurait du payer ses impôts en Espagne. Ce n'est pas l'avis de l'artiste qui déclare ne pas avoir de compte à rendre à l’Espagne, car elle voyage beaucoup et gère son patrimoine et ses revenus grâce à des sociétés hors du territoire ibérique.
Selon le fisc, la star à recours à des sociétés-écrans établis dans des paradis fiscaux, comme Malte, Luxembourg ou le Panama. On peut s'attendre à un procès fleuve et très médiatique avec au moins trente-sept témoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.