1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Shakira : une peine de huit ans requise contre la chanteuse accusée de fraude fiscale
1 min de lecture

Shakira : une peine de huit ans requise contre la chanteuse accusée de fraude fiscale

Shakira est accusée de fraude fiscale par le parquet de Barcelone. L'artiste colombienne clame son innocence face à ces accusations.

Shakira lors d'un concert à Hambourg le 3 juin 2018
Shakira lors d'un concert à Hambourg le 3 juin 2018
Crédit : Daniel Reinhardt / dpa / AFP
Baptiste Marin & AFP

La star de la pop latino est dans la tourmente. Le parquet de Barcelone a annoncé, ce vendredi 29 juillet, une peine de plus de huit ans de prison contre la chanteuse Shakira pour fraude fiscale. L'interprète de Waka Waka est accusée d'avoir escroqué 14.5 millions d'euros au fisc espagnol sur les années 2012, 2013 et 2014. 

Shakira ne cesse de clamer son innocence face à ces accusations. Prête à aller jusqu'au procès, la chanteuse colombienne a notamment refusé, mercredi 27 juillet, de sceller un accord avec le parquet, "confiante dans le fait que la justice lui donnera la raison", ont expliqué ses conseillers dans un communiqué. 

Au mois de mai dernier, la chanteuse avait déposé un recours contre un tribunal de Barcelone pour réclamer un abandon des poursuites. Un recours finalement rejeté par la justice espagnole. Le nom de la chanteuse colombienne est notamment apparu dans l'enquête des Pandora Papers, accusant plusieurs centaines de personnes d'évasion fiscale.

La justice doit maintenant se prononcer sur la tenue ou non d'un procès. En plus de la peine de prison, le procureur demande aussi le paiement d'une amende de plus de 23 millions d'euros, indique le journal ibérique El Pais. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte