1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Shakira et Gerard Piqué : la guerre est déclarée
3 min de lecture

Shakira et Gerard Piqué : la guerre est déclarée

Depuis l'annonce de leur séparation en juin 2022, les ex-époux s'écharpent à coups de provocations et de clips vidéo.

Une affiche factice montrant Gerard Piqué et Shakira amuse les passants à Barcelone.
Une affiche factice montrant Gerard Piqué et Shakira amuse les passants à Barcelone.
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Joanna Wadel

La boucle est bouclée. Leur histoire avait débuté en musique, avec une rencontre sur le tournage du clip de Waka Waka, chanson de la Coupe du monde 2010. Elle s'achève avec le très électro BZRP Music Sessions #53, titre sorti le 12 janvier dans lequel la star colombienne chante "Tu as changé une Ferrari pour une Twingo". Shakira et le footballeur barcelonais Gerard Piqué ont annoncé leur séparation le 4 juin dernier, après 12 ans de vie commune et deux enfants. 

Une rupture aussi médiatique que leur relation, sur fond de scandale et d'infidélités étalés dans la presse. Car l'ex-défenseur du FC Barcelone s'est rapidement affiché au grand jour avec celle qui fût sa maîtresse, Clara Chía Martí, une Espagnole de 23 ans. Le couple a notamment été aperçu l'été dernier, au Summerfest Cerdanya de Puigcerda (frontière franco-espagnole). 

Une liaison ébruitée dans la presse que la chanteuse de 45 ans a découverte en engageant un détective privé, après avoir constaté que les pots de confiture - dont Gerard Piqué est peu friand - diminuaient à vue d'œil en son absence. Ce détail trivial dévoilé par la chaîne espagnole Telecinco s'ajoute désormais à celui relevé par Page Six sur une ancienne interview du joueur catalan. 

Dans cette séquence filmée via Zoom en 2021 au domicile barcelonais de l'ancien couple, on aperçoit une jeune femme en arrière-plan, qui n'est autre que Clara Chía Martí. La relation extra-conjugale de Gerard Piqué serait donc plus ancienne que le supposait Shakira, "dévastée" d'apprendre que "cette femme se sentait clairement chez elle dans sa maison partagée avec son compagnon et ses enfants", selon ses proches.

Un affrontement à couteaux tirés

À lire aussi

Outre ses publications Instagram, l'artiste latino pop a riposté comme elle sait le faire, à coups de couplets cinglants. Avant de sortir l'artillerie lourde contre son ex-compagnon, l'interprète de Whenever, Wherever sortait en octobre dernier Monotonía (Monotonie), un duo avec Ozuna aux paroles douces-amères faisant écho à sa rupture, en évoquant l'éloignement d'un couple. Quelques mois plus tôt, en avril, elle parlait de rupture douloureuse - l'un de ses thèmes de prédilection - dans le prémonitoire Te Felicito (Je te félicite).

La tristesse a ensuite fait place à la rancœur, comme le prouve BZRP Music Sessions #53, dans lequel la chanteuse étrille frontalement le père de ses enfants. Shakira interpelle le sportif, lui faisant comprendre qu'il perd au change : "Tu as changé une Ferrari pour une Twingo. Tu as changé une Rolex pour une Casio", lance-t-elle sur une musique électronique concoctée par le DJ argentin Bizarrap. Sorti sur la Toile le 12 janvier, le titre remporte déjà un franc succès, aidé par le règlement de comptes, avec un clip déjà visionné plus 100 millions de fois YouTube.  

Un brûlot face auquel Gerard Piqué n'est pas resté muet. Plutôt que de faire profil bas, le footballeur a décidé de provoquer allègrement son ex-femme, en pointant une montre Casio à son poignet pour annoncer sa collaboration avec la marque japonaise, lors d'un live sur la plateforme de streaming Twitch. Il s'est également affiché au volant d'une Twingo, dans une vidéo partagée sur Twitter le 15 janvier, visionnée à 28 millions de reprises. 

Un jour plus tôt, une marionnette de sorcière a été aperçue au balcon de la Colombienne, orientée vers la maison de son ex-belle-mère. Cette nouvelle pique a été immortalisée en vidéo, sur laquelle on entend le nouveau tube de Shakira tourner en boucle dans la propriété. Si le divorce n'est pas encore prononcé, une chose est sûre, la guerre est bel et bien déclarée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.