1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Chris Rock revient enfin sur la gifle de Will Smith pendant les Oscars
2 min de lecture

Chris Rock revient enfin sur la gifle de Will Smith pendant les Oscars

Lors d'une représentation dans le New Jersey, l'humoriste est revenu sur son altercation très médiatique avec l'acteur.

Will Smith a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022.
Crédit : Robyn Beck / AFP
Aymeric Parthonnaud

"Quiconque dit que les mots peuvent faire mal ne se sont jamais pris un coup au visage !" L'humoriste Chris Rock est sorti du silence pour revenir sur la gifle très impressionnante (et médiatique) que lui a donnée l'acteur Will Smith lors de la dernière cérémonie des Oscars. 

Chris Rock se produisait le dimanche 24 juillet dans le New Jersey et il a évoqué cette séquence face au public du PNC Bank Arts Center. "Je ne suis pas une victime. Ouais, ça fait mal. Mais je suis tout de suite passé à autre chose et je suis allé au travail le lendemain.  Je ne vais pas à l’hôpital parce que je me suis coupé le doigt avec une feuille de papier", a lâché l'humoriste.

Chris Rock n'avait pas voulu réagir à chaud, juste après l'incident, préférant se consacrer à son nouveau spectacle et promettant qu'il intégrerait cette malheureuse séquence dans de futurs textes. "Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qu’il s’est passé, avait-il lancé à la presse. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ça. Et ce sera sérieux et drôle".

Will Smith a, quant à lui, sérieusement écorné son image ce soir-là. "Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable, avait-il écrit sur Twitter quelques heures après la gifle télévisée. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle. Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j'ai fait était déplacé et j'ai eu tort", poursuivait-il, adressant également ses excuses aux organisateurs et aux invités de la soirée des Oscars.

À écouter aussi

L'altercation est survenue suite à une blague de mauvais goût de Chris Rock à propos du couple Smith. Chris Rock avait comparé ses cheveux très courts de Jada Pinkett Smith au crâne rasé de Demi Moore dans le film À armes égales. L'actrice avait pourtant expliqué à plusieurs reprises les raisons de sa coupe de cheveux : l'alopécie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte