1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chanteuse Shakira et le footballeur Gerard Piqué annoncent leur séparation
1 min de lecture

La chanteuse Shakira et le footballeur Gerard Piqué annoncent leur séparation

Douze ans après leur rencontre, le couple star a annoncé sa décision samedi 4 juin dans un communiqué commun transmis à l'agence de presse espagnole EFE.

Shakira et Gerard Piqué, le 5 septembre 2019.
Shakira et Gerard Piqué, le 5 septembre 2019.
Crédit : Bryan R. Smith / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

La rumeur agite la toile depuis plusieurs jours, ils l'ont finalement confirmée. La star colombienne Shakira et le footballeur espagnol Gerard Piqué se séparent, ont-ils annoncé samedi 4 juin dans un communiqué commun.

"Nous avons le regret de confirmer que nous sommes en cours de séparation. Pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre plus grande priorité, nous demandons le respect de notre vie privée", a déclaré le couple dans un communiqué transmis par les avocats de la chanteuse. Star internationale avec plus de 60 millions de disques vendus, Shakira réside actuellement dans la périphérie de Barcelone, avec Gerard Piqué et leurs deux enfants.

La chanteuse de 45 ans a débuté sa relation avec le célèbre défenseur du FC Barcelone peu de temps avant le sacre de la sélection espagnole lors du Mondial de 2010 en Afrique du Sud. Le statut de Piqué change alors de fait. De sportif reconnu, il devient éminemment médiatique. Sa compagne lui permet de rencontrer les grands de ce monde. Le footballeur enfile alors sa deuxième casquette, celle d'entrepreneur à succès.

Tous deux ont aussi eu affaire à la justice. Un procès en Espagne se rapproche pour la star colombienne, accusée d'une fraude fiscale de 14,5 millions d'euros, après le rejet d'un recours par la justice fin mai. De son côté, Gerard Piqué a vu la justice espagnole lui donner raison fin 2021 après l'annulation d'une condamnation qui obligeait le joueur à rembourser 2,1 millions d'euros au fisc espagnol pour un délit présumé de fraude sur ses droits à l'image.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.