1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royaume-Uni : une pétition réclame la suspension du titre royal du prince Harry
1 min de lecture

Royaume-Uni : une pétition réclame la suspension du titre royal du prince Harry

VU DANS LA PRESSE - Selon la créatrice de cette pétition, cette décision permettrait à Harry de vivre comme il le souhaite, sans "nuire à l’institution de la monarchie".

Le prince Harry le 6 mai 2019.
Le prince Harry le 6 mai 2019.
Crédit : Steve Parsons / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

Publiée il y a deux semaines, elle a déjà récolté plus de 43.000 signatures Outre-Manche. Lady Colin Campbell, auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale britannique, a lancé une pétition pour "inviter le prince Harry à demander volontairement à la reine de mettre en suspens son style royal, ses titres et son rang".

Selon cette dernière, une telle décision permettrait à Harry d'être libéré "des contraintes diplomatiques, politiques et constitutionnelles", relève Sud Ouest. "En tant que citoyen purement privé, sans rang, style ou titre royal, il pourra se livrer à ses convictions personnelles, comme c’est le droit de tous les citoyens privés, sans la possibilité conséquente de nuire à l’institution de la monarchie", poursuit-elle.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont régulièrement au centre de polémiques. En février dernier, le couple a perdu ses derniers titres officiels après avoir annoncé prendre leurs distances avec la famille royale. Un mois plus tard, leur interview avec Oprah Winfrey, durant laquelle ils ont dénoncé le racisme de certains membres de leur entourage, avait largement fait réagir, que ce soit au palais de Buckingham ou sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/