1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Covid : le prince Harry et Meghan Markle lancent un appel aux dons pour l'équité vaccinale
2 min de lecture

Covid : le prince Harry et Meghan Markle lancent un appel aux dons pour l'équité vaccinale

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont lancé un appel aux dons à l'occasion du deuxième anniversaire de leur fils Archie. Ces fonds sont dédiés à lutter en faveur de l'équité vaccinale dans le monde.

Meghan Markle et Harry
Meghan Markle et Harry
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien
Journaliste

Particulièrement engagés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont lancé un appel aux dons jeudi à l'occasion du deuxième anniversaire de leur fils Archie. Objectif : l'équité vaccinale dans le monde, notamment en faveur des pays les plus défavorisés. Ils ont par ailleurs souligné que ce combat ne sera pas terminé "tant que tout le monde n'a pas accès au vaccin de façon équitable". 

Dans un communiqué, le couple a estimé que "le retour à la normalité est à portée de main" mais a rappelé que l'avancée des campagnes de vaccination varie énormément d'un pays à l'autre. 

"Nous savons que dans une grande partie du monde, et surtout dans les pays en développement, les campagnes de vaccination n'ont pas encore commencé", ont écrit le prince Harry et son épouse Meghan Markle, qui se sont retirés de la famille royale il y a un an.

Un concert caritative avec Jennifer Lopez et HER

"Nous vous invitons à donner ce que vous pouvez - si vous avez les moyens de le faire - pour permettre aux familles qui se trouvent dans les endroits les plus vulnérables du monde d'avoir accès aux vaccins", ont-ils ajouté.

À lire aussi

Les fonds, récoltés avec l'ONG Global Citizen, sont dédiés à l'Alliance du vaccin (Gavi), un partenariat entre entités privées et publiques qui coordonne notamment la distribution de vaccins anti-coronavirus aux pays défavorisés.

Le couple s'est également mobilisé dans d'autres opérations pour lever des fonds : fin avril, il a annoncé co-présider "Vax Live", un concert caritatif organisé par Global Citizen et visant à doper la vaccination contre le virus dans le monde. 

Diffusé le 8 mai prochain, l'évènement réunira des artistes comme Jennifer Lopez ou HER. Plusieurs dirigeants mondiaux tels que Joe Biden ou Emmanuel Macron y interviendront également.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/