1 min de lecture Famille royale

Royaume-Uni : Elizabeth II non masquée pour son premier déplacement

La reine Elizabeth II et son petit fils, le prince William ne portaient pas de masque lors d'une visite dans un laboratoire militaire. Une décision très commentée au Royaume-Uni.

La reine Elizabeth II et le Prince William au Laboratoire des Sciences et Technologies de la Défense
La reine Elizabeth II et le Prince William au Laboratoire des Sciences et Technologies de la Défense Crédit : Ben STANSALL / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

La reine Elizabeth II a mené jeudi 15 octobre, sans porter de masque, son premier engagement public hors de ses résidences depuis le début de la pandémie, en visitant le laboratoire militaire engagé dans la réponse à l'attaque au Novitchok en 2018 et désormais à la crise sanitaire.

La monarque de 94 ans, accompagnée par son petit-fils le prince William, s'est rendue au laboratoire de Porton Down, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Elle a rencontré des chercheurs travaillant sur le nouveau coronavirus ainsi que des scientifiques qui ont identifié l'agent innervant ayant empoisonné l'ex-agent double Sergueï Skripal à Salisbury en mars 2018. 

Pour cette visite exceptionnelle dans l'agenda de la reine, des mesures de précaution avaient été prises, dont le dépistage à la Covid-19 des 48 personnes amenées à rencontrer Elizabeth II et le prince William.

La reine et son petit fils sans masques

Elle s'est attirée de nombreux commentaires sur les sites des tabloïds en apparaissant sans masque devant les photographes, de même que son petit-fils ou les personnes la recevant. Les différents participants sont cependant restés à distances les uns des autres, conformément aux recommandations officielles.

À lire aussi
Le prince William (illustration) people
Famille royale : le prince William surpris en plein lèche-vitrine chez KFC

Elizabeth II a échangé avec les scientifiques au sujet de la pandémie : "Cela redouble à nouveau... Je suppose que c'était à prévoir ?" C'est la première fois que la souveraine de 94 ans quitte une résidence royale pour un engagement public depuis le confinement qui a été décrété fin mars, puis progressivement levé à l'été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni Elizabeth II
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants