1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Royaume-Uni : Daniel Craig décoré comme James Bond par la reine Elizabeth II
2 min de lecture

Royaume-Uni : Daniel Craig décoré comme James Bond par la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II a décoré vendredi Daniel Craig : l’acteur a été fait compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges, comme l’agent secret. D'autres personnalités ont reçu des distinctions pour leur engagement dans la lutte contre le coronavirus.

L'acteur Daniel Craig
L'acteur Daniel Craig
Crédit : Jared C. Tilton/Getty Images/AFP
Florise Vaubien

Des personnalités “marquantes” décorées par la reine d’Angleterre. Vendredi 31 décembre, l’acteur Daniel Craig, âgé de 53 ans, a été fait compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges. "Des responsables de premier plan" de la lutte contre la crise sanitaire du coronavirus au Royaume-Uni ont eux aussi été distingués. Au total, 1.278 personnes ont été remerciées, notamment des bénévoles ayant lancé des collectes de fonds "dont la contribution a été essentielle" pour combattre la pandémie, détaille le Huffpost

La reine Elizabeth II a ainsi promu Chris Whitty commandeur de l’Ordre du Bain, "décerné à des militaires et des fonctionnaires", explique le Parisien. Une façon de récompenser ce médecin-chef, figure de la crise sanitaire et connu pour informer régulièrement les Britanniques de l’évolution de l’épidémie. De même pour Patrick Vallance, conseiller scientifique du gouvernement

Les médecins-chefs de l’Écosse et du Pays de Galles et le médecin-chef adjoint pour la Grande-Bretagne, Jonathan Van Tam, ont été faits Chevaliers ou Dame de l’ordre de l’Empire britannique.

Décoré pour ses services "rendus à l’industrie du film et du théâtre"

Comme l’incontournable James Bond, célèbre espion qu’il incarne sur grand écran, le comédien anglais a reçu l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges. Après avoir interprété l’agent secret dans cinq long-métrage depuis Casino Royal en 2006, Daniel Craig a ainsi été décoré pour ses services "rendus à l’industrie du film et du théâtre". À l’occasion de la sortie de Mourir peut attendre, il avait déjà été nommé commandant honoraire par la Royal Navy, le même grade que son personnage, peut-on lire dans les colonnes de Ouest France

À lire aussi

Cette année, la distinction la plus prestigieuse de la chevalerie britannique a été rendue à Camilla, épouse du prince héritier de la couronne britannique Charles. Elle a été nommée Dame de l’ordre de la Jarretière, confirmant ainsi "sa place croissante" parmi la monarchie britannique. 

Ces "récompenses" royales sont accordées chaque année à l’occasion du Nouvel an et à l’occasion de l’anniversaire officiel de la reine, célébré en juin, même si la monarque est née le 21 avril 1926.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.