Qui dit nouvelle année, dit bilan de la précédente. Si 2021 a été marquée, une fois de plus, par la pandémie de coronavirus, la famille royale britannique n'a pas cessé de sillonner le Royaume-Uni et le monde.
En effet, comme le rapportent nos confrères du Daily Mail, c'est la princesse Anne qui a réalisé le plus d'apparitions officielles. Avec 387 engagements, elle surpasse son frère Charles, l'héritier du trône, d'une très courte tête. Le prince de Galles a honoré 385 représentations sur les 12 derniers mois, soit plus d'un engagement par jour comme sa cadette.
Les deux enfants de la reine ont été bien plus actifs que William, duc de Cambridge, qui a fait 235 apparitions sur l'année. Le second dans l'ordre de succession surpasse sa grand-mère, la reine Elizabeth II qui a tenu, elle, 184 rendez-vous, déplacements ou entretiens officiels en 2021.
Si pour certains il s'agissait de rencontres par visioconférence, la monarque britannique est restée très active alors qu'elle a dû faire face à la mort de son époux, le prince Philip, ainsi qu'à des soucis de santé. En octobre, celle-ci avait été hospitalisée durant une nuit, pour une raison qui n'a pas été rendue publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.