1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le Prince Charles ironise sur l'état de santé de la reine Elizabeth II
1 min de lecture

Le Prince Charles ironise sur l'état de santé de la reine Elizabeth II

En voyage officiel au Proche-Orient, le Prince Charles s'est exprimé sur l'état de santé de sa mère Elizabeth II. Avec une pointe d'humour, il s'est montré plutôt rassurant, sans s'étendre sur la question.

Le Prince Charles, à Balmoral, en Écosse, le 1er octobre 2021
Le Prince Charles, à Balmoral, en Écosse, le 1er octobre 2021
Crédit : Andrew Milligan / POOL / AFP
Théo Putavy

Depuis plusieurs semaines, l'état de santé de la Reine Elizabeth II inquiète les Britanniques. En témoignent sa récente hospitalisation dans la nuit du 20 au 21 octobre et l'annulation de sa venue à une cérémonie d'hommage le 14 novembre. 

En déplacement au Proche-Orient avec son épouse Camilla, le prince héritier Charles a été interrogé par Sky News sur la santé de sa mère. "Lorsqu’on atteint 95 ans, c’est moins facile qu’avant", a-t-il répondu avant d'ajouter, avec un humour très british, "déjà que ce n’est pas facile à 73 ans". La deuxième partie de sa réponse fait évidemment référence à son âge. Mais, elle n'a pas eu l'effet escompté. Le commentateur royal Piers Morgan a publié, préoccupé, sur son compte Instagram : "je commence à craindre qu'il y ait quelque chose qu'ils ne nous disent pas sur la santé de la Reine". 

Alors que la question de savoir si, oui ou non, le Prince Charles succèdera à sa mère continue de se poser, Elizabeth II est apparue en forme le 21 novembre au baptême de ses deux derniers arrière-petits-fils August et Lucas. Des signes rassurants pour la Reine de 95 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.