3 min de lecture Royal baby

"Royal Baby" : revivez la naissance du deuxième enfant de Kate Middleton

L'épouse du prince William a accouché d'une fille ce samedi 2 mai. Le crieur royal a annoncé la nouvelle à une foule en liesse.

Le crieur royal annonce la naisse d'une petite fille
Le crieur royal annonce la naisse d'une petite fille Crédit : LEON NEAL / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'épouse du prince William, Kate a accouché d'une petite fille, a annoncé samedi 2 mai le palais de Kensington, quelques heures après son admission à l'hôpital St Mary de Londres où elle avait donné naissance à George, son premier enfant.

14h03 - Le mot clé "Royal Baby" a dépassé les mentions "Obama" et "NBA" sur le réseau social Twitter. Un bon indicateur de la popularité de l'événement. Capture d'écran de Topsy

12h48 - Mieux que le dronie. À sa façon, la Royal Navy a pris le soin de féliciter la duchesse de Cambridge par un gigantesque "Sister" photographié à bord d'un hélicoptère.

À lire aussi
Les deux couples royaux, le 11 mars 2019 : de gauche à droite, Kate Middleton, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle famille royale
"Royal Baby" : pourquoi Kate et William n'ont pas encore rencontré Archie

12h32 - La foule est en liesse devant la maternité où a été admise Kate ce matin. Coiffé d'un chapeau à plume d'autruche, en habit moyenâgeux sang et or et muni d'une cloche, le crieur royal vient d'annoncer la nouvelle à la centaine de journalistes massés devant la maternité.

12h19 - Le palais de Kensington annonce que la duchesse de Cambridge et sa petite fille vont bien. La Reine, le duc d'Edimbourg, le Prince du Pays-de-Galles et la Duchesse de Cornwall, le Prince Harry et les membres des deux familles ont été informés... comme le reste du monde.


12h10 - "It's a girl", Kate vient d'accoucher d'une fille. Un beau bébé qui pèse 3,76 kilos. 

11h07 - Peu après l'admission de la duchesse de Cambridge le premier ministre David Cameron, en pleine campagne électorale, a adressé les voeux de "tout le pays" via Twitter.

10h48 - La naissance d'un bébé souverain n'est pas chose simple dans la famille royale. Le protocole obéit à des traditions parfois ancestrales, nous en avons sélectionné quatre qui valent leur pesant de livres sterling.


10h10 - Baby George attend son petit frère ou petite soeur chez sa nounou. Un blogueur anglais nous le fait savoir. 

9h50 - Pour faire patienter les fans inconditionnels de la famille royale qui attendent la naissance depuis une semaine, Kate et William avaient fait apporter des viennoiseries. Des viennoiseries offertes aux fans09h30 - Les bookmakers pensent que Kate Middleton va donner naissance à une petite fille. Si tel est le cas, les recette économiques anglaises seraient bien plus importantes que pour la naissance d'un garçon


09h24 - Pour la naissance du deuxième enfant de Kate Middleton et du prince William, la presse britannique se tient à distance. 

09h12 - Tout comme pour la naissance du prince George, William devrait rester auprès de Kate au cours de l'accouchement. À l'inverse d'il y a deux ans, les journalistes n'ont pas été autorisés à camper devant la maternité avant que Kate n'y entre. 
09h07 - La naissance du Royal baby est très attendue, depuis une dizaine de jours. Les Anglais auront désormais les yeux rivés sur Twitter. La naissance du deuxième enfant du couple princier devrait être annoncée sur le réseau social.


7h10 - Kate et William, qui ont dit ne pas connaître le sexe du bébé, ont quitté ensemble le palais de Kensington en voiture pour se rendre à l'aile Lindo de l'hôpital qui abrite la maternité où la duchesse avait déjà donné naissance à son premier enfant, le prince George.

07h00 - Kate Middleton, enceinte de son deuxième enfant, a été admise, ce samedi 2 mai au petit matin (6h à Londres), à la maternité de l'hôpital Saint Mary à Londres, a annoncé le palais de Kensington. La duchesse de Cambridge y est entrée vers 6 heures du matin (7 heures en France) à l'hôpital Saint Mary de Londres "en stade précoce de travail", selon un communiqué de la résidence londonienne du couple princier.

>
"Royal Baby" : Kate Middleton admise à la maternité Crédit Média : Marie Billon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royal baby Kate Middleton Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777539395
"Royal Baby" : revivez la naissance du deuxième enfant de Kate Middleton
"Royal Baby" : revivez la naissance du deuxième enfant de Kate Middleton
L'épouse du prince William a accouché d'une fille ce samedi 2 mai. Le crieur royal a annoncé la nouvelle à une foule en liesse.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/royal-baby-kate-middleton-admise-a-la-maternite-7777539395
2015-05-02 08:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Jx7qzPy4vZx_TOKGTptFeA/330v220-2/online/image/2015/0502/7777541350_le-crieur-royal-annonce-la-naisse-d-une-petite-fille.jpg