Kate Middleton vient de donner naissance à une fille, ce samedi 2 mai. C'est donc la fin d'un suspense qui durait depuis deux mois concernant le sexe du deuxième enfant du couple royal. À mesure que l'heureux événement approchait, les paris allaient bon train et les Britanniques ont clairement exprimé le souhait de voir la Duchesse de Cambridge donner naissance à une fille.
"Elle rapporterait beaucoup plus d'argent à l'économie britannique parce que ce serait nouveau, expliquait Stéphane Bern, mardi 21 avril sur RTL. Tout le monde va acheter des souvenirs, des petites layettes... Elle pourrait relancer la mode." Kate Middleton a déjà accouché d'un petit garçon, George, en 2013.
Une fille aurait le potentiel de booster l'industrie de la mode
Joshua Bamfield, expert
D'après le professeur anglais Joshua Bamfield, directeur du Centre de Recherche sur la vente au détail (CRV), qui s'est confié au Telegraph, la naissance d'une fille pourrait rapporter 209 millions d'euros de recettes à l'économie britannique en 1 an, une somme plus importante que s'il s'agissait d'un garçon. "Je pense qu'il y aurait une augmentation immédiate de 110 millions d'euros à l'arrivée du bébé, avec 25 à 35 millions dépensés en souvenirs et le reste en nourriture et boisson, comme des gâteaux et des vins pétillants, a-t-il expliqué au quotidien. Il y a toujours moins d'excitation quand c'est le second enfant mais une fille aurait le potentiel de booster l'industrie de la mode."
Au Royaume-Uni, les sujets de Sa Majesté n'ont plus qu'une préoccupation : le nom du "Royal Baby". Les Anglais s'adonnent à leur sport national : le pari. C'est le prénom féminin Alice qui est en tête des pronostics. Viennent ensuite Elizabeth, du nom de la grand-mère de William puis Charlotte. S'il l'un de ces deux prénoms est bel et bien choisi par Kate et William, les bookmakers pourraient perdre près de 700 000 euros qui iraient tout droit dans la proche des parieurs gagnants, selon le Telegraph.
Depuis le 15 avril, une aile du Saint Mary's Hospital est fermée à Londres, et les quartiers sont réservés à la duchesse de Cambridge qui avait annoncé au DailyMail qu'elle devrait accoucher durant la deuxième quinzaine d'avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte