"The Great Kate Wait". Les abonnés du réseau social Twitter ont ainsi surnommé la longue attente que suscite la naissance du second "royal baby". Kate Middleton était supposée accoucher lors de la deuxième quinzaine d'avril, le jeudi 23 avril précisément, selon les tabloïds. Ce mardi 28 avril, le bébé tant attendu n'est toujours pas arrivé. Si bien que la presse anglaise et les sujets de Sa Majesté commencent à s'inquiéter.
"La duchesse de Cambridge a 4 jours de retard" sur la date prévue, informe le quotidien britannique The Telegraph. L'accouchement pourrait être déclenché cette semaine, rapporte un journaliste.
"Les médecins n'attendent généralement jamais plus d'une semaine. Ils doivent d'ailleurs déjà être en contact avec Kate pour programmer la date idéale si le bébé n'arrive pas dans les jours à venir." Rien d'inquiétant donc, surtout que la duchesse de Cambridge et le futur enfant sont entre de bonnes mains.
Les deux gynécologues de la maison royale, Guy Thorpe-Beeston et Alan Farthing, seront au côté de la jeune femme lors de son accouchement. Le premier est un spécialiste des grossesses difficiles. Déclencher un accouchement - si nécessaire - sera un jeu d'enfant pour ces deux as de la gynécologie.
Ce processus ne représente généralement aucun danger. "C'est au médecin de définir le moment opportun, a indiqué un obstétricienne du Royal College au Telegraph. Le processus est si sûr, surtout pour les femmes qui ont déjà donné naissance, qu'ils (les médecins) sont très souples sur la date de déclenchement, quand la mère en a marre."
Le prince George était lui aussi né 3 jours après la date prévue. Les parkings du Saint Mary's Hospital de Londres où Kate accouchera sont restreints au public jusqu'au 30 avril, ce qui laisse encore 2 jours au bébé pour arriver. Qui sait, peut-être est-ce pour ce mardi ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte