Kate Middleton a été admise à la maternité, ce samedi 2 mai. Depuis quelques jours, les indices concernant la date de l'accouchement de la Duchesse de Cambridge étaient de plus en plus nombreux. L'indice : les parkings de la "Lindo Wing", aile privée du Saint Mary's Hospital où la duchesse doit accoucher, étaient au départ fermés au public du 15 au 30 avril. La restriction a été prolongée ce mercredi jusqu'au mardi 5 mai, rapporte le Daily Mirror. Cette date pourrait encore être repoussée si le bébé ne se manifeste pas.
"La restriction des parkings est étendue à 5 jours de plus à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 5 mai. S'il ne se passe rien alors elle sera de nouveau repoussé", a indiqué un porte-parole du conseil de Westminster City (un quartier de Londres).
En début de semaine déjà, la presse anglaise et les sujets de Sa Majesté s'inquiétaient de ne voir aucun signe de la présence de Kate Middleton à la maternité. L'épouse du prince William était supposée donner naissance lors de la deuxième quinzaine d'avril, le jeudi 23 avril précisément, selon les médias. Désormais, on sait que le grand jour sera plutôt célébré début mai.
Les tabloïds spéculent sur la possibilité d'un accouchement déclenché. "Les médecins n'attendent généralement jamais plus d'une semaine. Ils doivent d'ailleurs déjà être en contact avec Kate pour programmer la date idéale si le bébé n'arrive pas dans les jours à venir", indiquait le quotidien anglais The Telegraph.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte