2 min de lecture Accouchement

Kate et William, les dates clés du couple royal

EN IMAGES - Le deuxième enfant de Kate Middleton et le prince William est né ce samedi 2 mai. Le couple a célébré, mercredi 29 avril, ses quatre ans de mariage. Retour sur l'histoire du couple le plus glamour du Royaume-Uni.

Georges De Cambridge est entouré par ses parents Kate et William.
Georges De Cambridge est entouré par ses parents Kate et William. Crédit : JOHN STILLWELL / POOL / AFP
Alice Beckel
Alice Beckel

Depuis quatorze ans, l'amour entre Kate Middleton et le prince William évolue sous le feu des projecteurs. Aujourd'hui, le couple fête ses quatre ans de mariage. D'étudiants à parents, passage en revue des dates clés de l'histoire d'amour de Kate et William.
Leur amour commence en 2001 sur les bancs de la faculté de Saint Andrews en Écosse. Au départ, les jeunes gens sont amis, puis des sentiments sont apparus petit à petit. Leur liaison sera officialisée en 2003 alors que les deux étudiants vivent déjà ensemble à l'extérieur du campus.

Kate et William étudiants
Kate et William étudiants Crédit : The Royal Fans

Entre mars et juin 2007, Kate et William se sont séparés. La jeune femme n'a pas supporté l'engouement médiatique autour de son couple et les sorties nocturnes de William. Ils se sont retrouvés lors d'une soirée déguisée quelques mois plus tard.

Kate Middleton s'est séparé quelques mois du prince William
Kate Middleton s'est séparé quelques mois du prince William Crédit : CARL DE SOUZA / AFP

Le 16 novembre 2010, les fiançailles de Kate et William sont annoncées. Le prince a fait sa demande lors d'un voyage au Kenya. La bague que porte Kate n'est autre que le bijou offert par le prince Charles à Lady Di. 

Le 29 avril 2011, le couple se dit enfin "oui" à l'Abbaye de Westminster de Londres. Kate Middleton devient la Duchesse de Cambridge. 

Kate et William s'embrassent lors de leur mariage
Kate et William s'embrassent lors de leur mariage

Malheureusement pour les jeunes mariés, la couverture médiatique va être, involontairement, tirée par la sœur de Kate, Pippa. La demoiselle d'honneur portait une robe qui a séduit le monde entier. 

Pippa Middleton volera la vedette à sa soeur, le temps d'un aller retour sur le tapis rouge de l'abbaye de Westminster
Pippa Middleton volera la vedette à sa soeur, le temps d'un aller retour sur le tapis rouge de l'abbaye de Westminster
À lire aussi
couple royal
Meghan Markle : Piers Morgan persiste et signe contre la duchesse de Sussex

Quelques mois après leur union, le couple a subi la colère des indépendantistes québécois. Lors de leur arrivée à Québec, le 2 juillet 2011, on pouvait lire sur des pancartes "À bas la monarchie" ou encore "Québec français". Au plus fort de la manifestation, environ deux cents militants antimonarchistes étaient réunis. Des admirateurs étaient également présents pour saluer le couple royal.

Banderoles et cris pour protester contre la monarchie britannique
Banderoles et cris pour protester contre la monarchie britannique Crédit : AFP/C.Jackson

Le 22 juillet 2013, le prince George de Cambridge voit le jour à 16h24. Son père, le prince William a assisté à l'accouchement. Premier enfant du couple, il est le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Kate et William à la sortie de la maternité le 23 juin 2013, après la naissance de George
Kate et William à la sortie de la maternité le 23 juin 2013, après la naissance de George Crédit : LEON NEAL / AFP

Le mois d'avril 2014 sera marqué par une tournée dans l'hémisphère sud. Australie, Nouvelle-Zélande... Kate, William et Georges vont à la rencontre de leurs sujets. Même s'ils n'ont pas pu rencontrer le roi maori, qui avait jugé le temps de l'entretien trop court pour être accepté, la famille royale s'est montrée sous son plus beau jour.

La duchesse et le duc de Cambridge accueillis par un maori en tenue traditionnelle, le 7 avril 2014 à Wellington
La duchesse et le duc de Cambridge accueillis par un maori en tenue traditionnelle, le 7 avril 2014 à Wellington Crédit : AFP / MARTY MELVILLE

Le samedi 2 mai 2015, à 8h34, la Duchesse de Cambridge a donné naissance à une petite fille de 3,7 kg. Un heureux événement annoncé à une foule en liesse par le crieur royal.

Le crieur royal annonce la naisse d'une petite fille
Le crieur royal annonce la naisse d'une petite fille Crédit : LEON NEAL / AFP
La rédaction vous recommande


 

Lire la suite
Accouchement Images Mariage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants