Depuis quatorze ans, l'amour entre Kate Middleton et le prince William évolue sous le feu des projecteurs. Aujourd'hui, le couple fête ses quatre ans de mariage. D'étudiants à parents, passage en revue des dates clés de l'histoire d'amour de Kate et William.
Leur amour commence en 2001 sur les bancs de la faculté de Saint Andrews en Écosse. Au départ, les jeunes gens sont amis, puis des sentiments sont apparus petit à petit. Leur liaison sera officialisée en 2003 alors que les deux étudiants vivent déjà ensemble à l'extérieur du campus.
Entre mars et juin 2007, Kate et William se sont séparés. La jeune femme n'a pas supporté l'engouement médiatique autour de son couple et les sorties nocturnes de William. Ils se sont retrouvés lors d'une soirée déguisée quelques mois plus tard.
Le 16 novembre 2010, les fiançailles de Kate et William sont annoncées. Le prince a fait sa demande lors d'un voyage au Kenya. La bague que porte Kate n'est autre que le bijou offert par le prince Charles à Lady Di.
Le 29 avril 2011, le couple se dit enfin "oui" à l'Abbaye de Westminster de Londres. Kate Middleton devient la Duchesse de Cambridge.
Malheureusement pour les jeunes mariés, la couverture médiatique va être, involontairement, tirée par la sœur de Kate, Pippa. La demoiselle d'honneur portait une robe qui a séduit le monde entier.
Quelques mois après leur union, le couple a subi la colère des indépendantistes québécois. Lors de leur arrivée à Québec, le 2 juillet 2011, on pouvait lire sur des pancartes "À bas la monarchie" ou encore "Québec français". Au plus fort de la manifestation, environ deux cents militants antimonarchistes étaient réunis. Des admirateurs étaient également présents pour saluer le couple royal.
Le 22 juillet 2013, le prince George de Cambridge voit le jour à 16h24. Son père, le prince William a assisté à l'accouchement. Premier enfant du couple, il est le troisième dans l'ordre de succession au trône britannique.
Le mois d'avril 2014 sera marqué par une tournée dans l'hémisphère sud. Australie, Nouvelle-Zélande... Kate, William et Georges vont à la rencontre de leurs sujets. Même s'ils n'ont pas pu rencontrer le roi maori, qui avait jugé le temps de l'entretien trop court pour être accepté, la famille royale s'est montrée sous son plus beau jour.
Le samedi 2 mai 2015, à 8h34, la Duchesse de Cambridge a donné naissance à une petite fille de 3,7 kg. Un heureux événement annoncé à une foule en liesse par le crieur royal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.