Les Anglais attendent avec impatience la naissance du deuxième enfant du Prince William et Kate Middleton. Deux ans après la naissance du prince George, premier enfant du couple royal, la princesse a été admise dans l'aile Lingo de l'hôpital St Mary, à Paddington. Un événement imminent scruté de près par les bookmakers qui n'en finissent plus de miser sur le sexe du deuxième bébé royal.
Las, le couple royal a dû faire face à un malheureux imprévu. L'établissement qui devait accueillir la duchesse de Cambridge a dû fermer l'un de ses services. "Il s'agit de l'unité de chirurgie vasculaire, où huit patients seraient atteints par une infection potentiellement mortelle, d'endobactéries productrices de carbapenemases. Cette unité a été fermée le 15 avril dernier", rapporte Le Parisien.
Une opération de désinfection massive serait en cours,
selon une source hospitalière, citée par le Daily Mirror. "Rien n'indique
qu'il pourrait y avoir propagation aux autres services, mais ça ne pouvait pas
tomber à un pire moment", ajoute la source. Trois patients atteints par l'infection, résistante aux antibiotiques, ont développé des symptômes, mais ont été traités avec succès. Un porte-parole de Buckingham Palace a indiqué que Kate entendait cependant donner naissance dans cet établissement, où George a déjà vu le jour en juillet 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte