Il est déjà mondialement connu. Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, a montré le bout de son nez au public le mercredi 8 mai. Si on connaît déjà son prénom, Archie, une première dans l'arbre généalogique des Windsor, quand est-il de son titre de noblesse ? La réponse est simple : il n'en a pas (encore).
Les deux jeunes parents ont décidé, pour le moment, de ne pas lui donner de titre : "Il aurait pu être au bout de deux jours comte de Dumbarton qui est le titre secondaire du duché de Sussex", rappelle Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la directrice de publication du magazine Point de vue sur RTL.
À l'image du choix des prénoms rompant avec la tradition, le duc et la duchesse de Sussex semble s'être à nouveau inspiré de la princesse Anne, la grande tante du prince Harry. "Elle avait refusé pour ses enfants, Peter et Zara Phillips, de leur donner un titre de courtoisie", se souvient la spécialiste de la royauté.
Si Meghan Markle et Harry décidaient toutefois de lui donner un (ou plusieurs) titre(s) de noblesse, ce sera à la reine Elizabeth II de le décider : "Harry est son petit-fils préféré, il y a un lien extrêmement fort entre eux et je suis sûre qu'elle irait puiser dans sa cassette pour lui en donner", explique confiante Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte