1 min de lecture Famille royale

"Royal baby" : comment faut-il appeler le fils de Meghan Markle et de Harry ?

ÉCLAIRAGE - Le duc et la duchesse de Sussex ont donné naissance à un petit garçon prénommé Archie le lundi 6 mai 2019. Prince, duc, lord... Quel est son titre de noblesse ? Attention, il y a un piège.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
"Royal baby" : comment faut-il appeler le fils de Meghan Markle et de Harry ? Crédit Image : Dominic Lipinski / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Il est déjà mondialement connu. Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, a montré le bout de son nez au public le mercredi 8 mai. Si on connaît déjà son prénom, Archie, une première dans l'arbre généalogique des Windsor, quand est-il de son titre de noblesse ? La réponse est simple : il n'en a pas (encore).

Les deux jeunes parents ont décidé, pour le moment, de ne pas lui donner de titre : "Il aurait pu être au bout de deux jours comte de Dumbarton qui est le titre secondaire du duché de Sussex", rappelle Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la directrice de publication du magazine Point de vue sur RTL.

À l'image du choix des prénoms rompant avec la tradition, le duc et la duchesse de Sussex semble s'être à nouveau inspiré de la princesse Anne, la grande tante du prince Harry. "Elle avait refusé pour ses enfants, Peter et Zara Phillips, de leur donner un titre de courtoisie", se souvient la spécialiste de la royauté.

Si Meghan Markle et Harry décidaient toutefois de lui donner un (ou plusieurs) titre(s) de noblesse, ce sera à la reine Elizabeth II de le décider : "Harry est son petit-fils préféré, il y a un lien extrêmement fort entre eux et je suis sûre qu'elle irait puiser dans sa cassette pour lui en donner", explique confiante Adélaïde de Clermont-Tonnerre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants