Un nom si long pour une si petite personne... Lundi 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur premier enfant. Deux jours après, son prénom à rallonge était présenté, Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
"C'est tout sauf un prénom royal, ils ont eu le talent de sécher les bookmakers", explique au micro de RTL Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la directrice de la publication du magazine consacré aux têtes couronnées, Point de vue. Bien que la jeune maman soit une ancienne actrice du petit écran, son prénom n'est pas une référence au personnage roux de Riverdale.
"Archie, est un prénom d'origine germanique qui signifie 'courageux' et 'audacieux', c'est le diminutif d'Archibald qui est devenu assez populaire en Angleterre", détaille la spécialiste de la royauté, avant de préciser qu'il était le 18e prénom le plus donné en 2018 au Royaume-Uni. Et on ne doute pas que sa côte remonte en 2019.
Concernant son second prénom, Harrison, Adélaïde de Clermont-Tonnerre imagine qu'il est étroitement lié aux origines américaines de la duchesse de Sussex : "On pense vraiment que ça veut dire 'le fils de Harry' et c'est plus une connotation américaine", détaille-t-elle. "Ils se sont fait totalement plaisir et se sont affranchis des codes mais ce n'est pas les premiers : Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, s'était déjà éloigné de la tradition en appelant ses filles Savannah et Isla."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte