1 min de lecture Famille royale

"Royal baby" : que signifient les prénoms du fils de Meghan Markle et du prince Harry ?

Après la révélation des prénoms du premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, une question se pose : pourquoi ont-ils choisi Archie Harrison ?

>
Que sait-on de la naissance du "Royal baby" ? Crédit Image : Dominic Lipinski / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Un nom si long pour une si petite personne... Lundi 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur premier enfant. Deux jours après, son prénom à rallonge était présenté, Archie Harrison Mountbatten-Windsor

"C'est tout sauf un prénom royal, ils ont eu le talent de sécher les bookmakers", explique au micro de RTL Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la directrice de la publication du magazine consacré aux têtes couronnées, Point de vue. Bien que la jeune maman soit une ancienne actrice du petit écran, son prénom n'est pas une référence au personnage roux de Riverdale.  

"Archie, est un prénom d'origine germanique qui signifie 'courageux' et 'audacieux', c'est le diminutif d'Archibald qui est devenu assez populaire en Angleterre", détaille la spécialiste de la royauté, avant de préciser qu'il était le 18e prénom le plus donné en 2018 au Royaume-Uni. Et on ne doute pas que sa côte remonte en 2019.

Concernant son second prénom, Harrison, Adélaïde de Clermont-Tonnerre imagine qu'il est étroitement lié aux origines américaines de la duchesse de Sussex : "On pense vraiment que ça veut dire 'le fils de Harry' et c'est plus une connotation américaine", détaille-t-elle. "Ils se sont fait totalement plaisir et se sont affranchis des codes mais ce n'est pas les premiers : Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, s'était déjà éloigné de la tradition en appelant ses filles Savannah et Isla."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Royal Baby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants