1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Roger Zabel revient sur l'énorme gaffe de Sophie Davant après une de ses blagues

Roger Zabel revient sur l'énorme gaffe de Sophie Davant après une de ses blagues

PODCAST - L'ancien présentateur de "Stade 2" et "Téléfoot", figure du journalisme sportif connu pour ses fous rires communicatifs, se confie dans "Radar".

Le journaliste Roger Zabel en 2001
Le journaliste Roger Zabel en 2001
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
8. Roger Zabel revient sur l'énorme gaffe de Sophie Davant après une de ses blagues
18:42
Éric Dussart
Éric Dussart
Animateur

Véritable touche-à-tout, il a tout présenté : des journaux télévisés, des jeux (Maxi Tête, Pentathlon), des émissions de divertissement, mais aussi et surtout les plus grands événements sportifs (la Coupe du monde de football, des matches de rugby, les Jeux olympiques).

Roger Zabel, 69 ans, passe aujourd'hui le plus clair de son temps sur l'Île-aux-Moines, en Bretagne. La télévision "ne la manque pas du tout" mais il la "regarde beaucoup". Pour Radar, l'ancien journaliste revient sur les moments marquants de sa carrière et évoque notamment une énorme bourde qui s'est déroulée alors qu'il présentait Télématin sur Antenne 2. Nous sommes en 1987, Sophie Davant débute sa carrière et présente la météo.

Avant de prendre l'antenne, Roger Zabel raconte à son équipe une blague sur les Hussards et les Uhlans. Puis en direct, Roger Zabel introduit la jeune journaliste avec la phrase suivante : "Sophie, bonjour, en tant qu'Hussard, quel temps va-t-il faire aujourd'hui ?" Ce à quoi, elle répond : "Et bien en tant qu'Uhlan, je vous dirai qu'il ne va pas faire très beau aujourd'hui..." Une belle boulette qui a failli coûter sa place à Sophie Davant et dont celle-ci avait notamment parlé dans On refait la télé.

Sophie Davant n'avait pas du tout compris ma blague !

Roger Zabel dans "Radar".

"Je me dis, c'est pas vrai, elle ne l'a pas dit, explique Roger Zabel dans Radar. Je ne peux pas imaginer un seul instant qu'elle va le répéter. Or, en fait, elle n'avait pas du tout compris ma blague... Je pense alors qu’elle va se faire virer, que moi peut-être aussi ! Je souhaiterais ajouter à l'anecdote qu'il y avait un bureau à Antenne 2 où on gardait la copie de l'émission du jour. Et bien cette copie a disparu ! Et je sais qui l'a fait disparaître : Sophie Davant."

À lire aussi

L'animatrice ne savait pas que d'autres copies existaient ailleurs, et c'est comme ça que la séquence a depuis fait le bonheur des bêtisiers.

Sa boule rasée inquiète les téléspectateurs

Roger Zabel revient également sur les rumeurs persistantes sur son état de santé. Notamment depuis son apparition en 2019 dans une émission célébrant les meilleurs moments de la télévision. L'ex-journaliste était apparu chauve, le teint pâle.

"J'avais dû rassurer les gens, confie Roger Zabel. Il se trouve qu'après mes années Eurosport, je me suis mis à perdre mes cheveux de manière importante. Je me suis retrouvé à l'antenne avec ma boule rasée, c'est vrai que c'est un choc pour les gens ! C'était parti : je suis en chimio, etc… Je rassure les gens, je suis toujours vivant !"

Abonnez-vous à ce podcast

>> Radar est un podcast présenté et réalisé par Éric Dussart. Des entretiens exceptionnels avec celles et ceux qui ont fait la télévision. Animateurs, journalistes, politiques, mais aussi comédiens ou encore chanteurs… Grâce à la télé, ces personnalités ont connu une exposition médiatique aussi forte qu’éphémère. Alors, comment ont-ils vécu ce plein feu ? Mais aussi l’après, quand la lumière se fait moins forte et qu’une nouvelle vie se dessine ? Un podcast RTL Originals

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/