1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pourquoi Sean Connery a connu la pire humiliation de sa vie ?
2 min de lecture

Pourquoi Sean Connery a connu la pire humiliation de sa vie ?

PODCAST - Dans une minute vous saurez pour quelle drôle de raison, Sean Connery a connu la pire humiliation de sa vie…

Le tournage d'"À la poursuite d'Octobre rouge" était "compliqué" pour l'acteur
Le tournage d'"À la poursuite d'Octobre rouge" était "compliqué" pour l'acteur
Crédit : AFP
97. Pour quelle drôle de raison, Sean Connery a connu la pire humiliation de sa vie
02:03
Florian Gazan - édité par Capucine Trollion

Cela c'est passé sur le tournage du film À la poursuite d’Octobre rouge en 1990. Sean Connery doit jouer le rôle du commandant d’un sous-marin russe et pour le rôle, lui qui porte des postiches depuis le tout 1er James Bond, il décide d’avoir une perruque avec une queue de cheval. Il trouve que ça colle bien au personnage. Sauf qu’il décide de ne pas le dire au réalisateur du film…

Résultat : quand Sean Connery se pointe sur le tournage avec sa perruque, John McTiernan, c’est le réalisateur à qui l'on doit Piège de Cristal, est totalement catastrophé. Il trouve ça horrible. Il prend sur lui et demande avec diplomatie - c’est quand même Sean Connery -de changer de perruque. Mais, l’acteur écossais ne veut rien entendre. McTiernan appelle alors les producteurs pour leur demander d’intervenir. Trop tard, l’ex-007 les a déjà prévenus qu’il gardera sa queue de cheval. Heureusement, une blague va tout changer.

Alors que Sean Connery visionne les premiers rushes du film, le directeur photo du film éclate de rire. L’acteur se retourne pour savoir pourquoi, l’homme lui répond que sa queue de cheval "ressemble à une grosse bite molle qui se balance derrière sa tête". Cette blague se répand comme une trainée de poudre dans toute l’équipe du film. Et forcément dès la reprise du tournage, tout le monde se marre en voyant Connery et sa fameuse perruque. Vexé, l’Ecossais décide de la faire modifier sur-le-champ. Adieu la queue de cheval, qui coûtera quand même au final 20.000 euros à la production puisqu’il a fallu retourner toutes les scènes où on la voyait.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/