1 min de lecture People

Pourquoi Renate Blauel, l'ex-femme d'Elton John, poursuit le chanteur en justice

Renate Blauel demande 3 millions de livres de dommages à l'artiste britannique, comme le rapportent de nombreux médias britanniques.

Elton John et Renate Blauel à leur mariage en 1984
Elton John et Renate Blauel à leur mariage en 1984 Crédit : STF / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Elton John se retrouve devant la justice. Comme le rapportent de nombreux médias britanniques, dont la chaîne BBC, l'interprète de Candle In The Wind est poursuivi par son ex-femme Renate Blauel. Elle lui réclame 3 millions de livres clamant qu'il a enfreint les termes de leur contrat de divorce. 

Plus précisément, Renate Blauel affirme que l'autobiographie d'Elton JohnMoi Elton John, publiée en 2019, révèle des détails de leur mariage, rompant un accord qu'il avait conclu à leur divorce en 1988. Le couple s'était marié en 1984. Ces passages, qui ne sont pas nommés, ont déclenché des "problèmes de santé mentale" à Renate Blauel, comme elle l'explique.

De son côté, la défense d'Elton John reconnaît l'existence de l'accord du divorce, que les deux parties avaient signé mais nie toute violation ou "préjudice psychologique". Selon les documents déposés à la Haute Cour de Londres, il a accepté de supprimer certains passages de son autobiographie avant sa publication et dans la version publiée, Renate Blauel y apparaît dans 8 pages.

Elton John raconte ceci à propos de son ex-épouse : "Je l'ai revue une fois après le divorce. Quand j'ai eu des enfants, je l'ai invitée à Woodside [le domicile d'Elton John et son mari David Furnish] parce que voulais qu'elle les rencontre ; Je voulais la voir, je voulais qu'elle fasse partie de nos vies et qu'ils fassent partie de la sienne d'une certaine manière. Mais, elle n'a pas voulu et je n'ai pas insisté. Je devais respecter ses sentiments". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Justice Elton John
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants