1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pourquoi la demi-sœur de Meghan Markle a-t-elle été fichée par Scotland Yard ?
1 min de lecture

Pourquoi la demi-sœur de Meghan Markle a-t-elle été fichée par Scotland Yard ?

Samantha Markle est considérée comme une "menace" pour la duchesse de Sussex depuis une tentative d'irruption à Kensington Palace.

Meghan Markle et son mari Harry le 25 décembre 2018
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Aymeric Parthonnaud

Meghan Markle n'a visiblement pas envie de renouer les liens avec certains membres de sa famille. Nous connaissons l'état de la relation que la nouvelle duchesse de Sussex entretient avec son père Thomas Markle. Voici que l'une des filles de ce dernier, Samantha, fait de l'ombre à sa demi-sœur. D'après les informations du Sunday Times, Samantha Markle a été fichée par Scotland Yard, le quartier général de la police londonienne, comme une menace pour Meghan Markle.

Il faut dire que la demi-sœur de Meghan est particulièrement obsédée par l'actrice-devenue-duchesse depuis que celle-ci est une personnalité mondialement connue. Elle a insulté publiquement Meghan et Harry (en allant jusqu'à comparer le prince à un hamster) et a même essayé de s'inviter à Kensington Palace avant d'être refoulée par la sécurité de la résidence royale.

Ce n’est pas une fixette !

Samantha Markle

"C’est ridicule, je suis en fauteuil roulant [elle souffre de sclérose en plaques, ndlr] et je vis sur un autre continent. Je demande simplement à ce qu’on fasse ce qui est juste pour notre père, ce n’est pas une fixette. Arrêtez avec vos mensonges, ou préparez-vous à être poursuivis en justice", a-t-elle tweeté peu après la publication de ces révélations par le Sunday Times

Scotland Yard a aussi réagi aux révélations du journal britannique en confirmant et tempérant quelque peu la situation : "Samantha présente plus un risque qu’une menace. Elle ne fait rien de criminel, mais elle inquiète la famille royale. Elle pourrait grandement embarrasser la famille et faire les gros titres avec ses actions. Et, soyons honnêtes, elle l'a déjà fait par le passé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte