1 min de lecture
Pierre Benichou dans "Les Grosses Têtes"
Crédit : Kervin Portelli
De sa longue carrière, beaucoup retiennent que Pierre Bénichou a été journaliste politique, rédacteur en chef adjoint puis rédacteur en chef du Nouvel Observateur, renommé ensuite L'Obs. Décédé à 82 ans, Pierre Bénichou laisse un souvenir marquant à un ancien collaborateur : Franz-Olivier Giesbert, qui a tenu à lui rendre hommage.
"Il m'a énormément appris. J'étais tout jeune journaliste, à peine la vingtaine, au Nouvel Observateur et puis j'avais fait un papier qui se laissait se désirer. Il m'a dit : 'Viens petit, là', dans son bureau qui était minuscule et puis là c'était un peu long, le cours était vraiment long, mais il m'a beaucoup appris", démarre Franz-Olivier Giesbert.
"Ce côté joyeux drille, il le cultivait déjà au Nouvel Observateur. Les soirs de bouclage, il faisait l'animation c'était juste dingue, pendant les réunions aussi, il était là, il prenait la parole et c'était toujours les mêmes blagues", se souvient-il. "Je pense qu'il avait déjà inventé certains de ses personnages à l'époque. Il pouvait vous réciter du Aragon à la chaîne, les grands poèmes, il les connaissait par cœur, c'était un homme absolument débordant (...) Il a beaucoup donné à de petits jeunes, dont j'étais autrefois".
Mercredi 1er avril, de 15h30 à 18h00, Laurent Ruquier et son équipe rendront hommage à Pierre Bénichou dans une émission spéciale et diffuseront ses meilleurs moments dans les Grosses Têtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte