2 min de lecture Télé-réalité

"Pékin Express" : ce que l'on sait de la saison All-Stars qui démarre le 25 février

"Pékin Express", l'une des émission phare de M6, fête son quinzième anniversaire. L'émission revient donc dès le 25 février pour une saison All-Stars intitulée "Retour sur la route mythique".

Stéphane Rotenberg présente le jeu d'aventures "Pékin Express"
Stéphane Rotenberg présente le jeu d'aventures "Pékin Express" Crédit : Patrick ROBERT/M6
Marie Gingault

Pékin Express est de retour dès le mardi 25 février à 21h05 sur M6. Pour son quinzième anniversaire l'émission d'aventure revient avec une édition All-Stars, intitulée Retour sur la route mythique. Une nouvelle saison où l'on retrouvera 14 candidats emblématiques des saisons précédentes.

Pour ses 15 ans, Pékin Express réemprunte le chemin de la première édition : un parcours reliant la Place Rouge de Moscou à Pékin, en passant par la Grande Muraille de Chine. Et pour cette course aux souvenirs, les binômes mythiques de l'émission s'élanceront à nouveau au départ de la célèbre course toujours animée par Stéphane Rotenberg.

Parmi les binômes qui ont choisi de se remettre au stop pour cette édition All-Stars, on retrouve Maxime et Alizée les amoureux au grand cœur de la saison 11, Thomas et Mathieu les frères bûcherons de la dernière saison ou encore les sportifs Cécilia et Matthieu de la saison 5, désormais séparés. Fabrice, du binôme d'inconnu de la saison 12 reviendra sans Briac mais aux cotés d'Ingrid, elle aussi issue d'un binôme d'inconnu lors de la saison 7. 

Des complications en Chine

Pour le présentateur, cette treizième édition a pour but de "faire un condensé" des saisons précédentes. Le tournage de cette édition spéciale s'est déroulé en deux étapes de dix jours, espacées de plusieurs fois. La première partie s'est déroulée mi-août tandis que la seconde a été tournée fin octobre. 

"Tout s'est bien déroulé en Russie ainsi qu'en Mongolie mais tout s'est compliqué en Chine. Alors que nous avions toutes les autorisations, il nous a été impossible de poursuivre la course. En pleine festivité pour fêter le 70e anniversaire du régime, nos caméras n'étaient pas les bienvenues. Nous avons pris la décision de rentrer à paris. Nous avons pu reprendre la course mais avec l'interdiction de tourner sur la place Tian'anmen" a déclaré Stéphane Rotenberg au Figaro

Toutes les étapes seront éliminatoires

À lire aussi
Greg dans "Les Marseillais aux Caraïbes" people
"Les Marseillais aux Caraïbes" : Greg menacé de partir... Le récap de l'épisode 21

Cette année la dynamique change : à chaque prime, il n'y aura qu'une nuit, "Ce sont des étapes assez courtes" précise l'animateur et surtout, toutes les étapes seront éliminatoires, "pour que ce soit plus compact" poursuit-il. Cette année il n'y aura donc aucune porte de secours en cas d'échec à une étape. 

Pékin Express c'est aussi de l'imprévu, beaucoup d'imprévu même. Pauline et Aurélie les sœurs lilloises vont en faire la malheureuse expérience. L'une des voitures qu'elles devaient emprunter lors de la course manquera de tomber dans un ravin, il faudra donc la charrier.

Et si pour cette édition spéciale anniversaire, les candidats à la course aux 100.000 euros sont déjà de fins connaisseurs de l'auto-stop et connu du public, une quatorzième saison est déjà en route. Pékin Express version anonyme devrait revenir cet été sur M6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télé-réalité Émission M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants