2 min de lecture Télévision

"Pékin Express" : découvrez le parcours de la 12e édition du jeu d'aventure

INFO RTL - Le tournage de la 12e saison de "Pékin Express" a débuté en Amérique centrale. Pour RTL, Stéphane Rotenberg dévoile et détaille le parcours de l'édition 2019 qui promet d'être riche en émotions.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Stéphane Rotenberg présente le parcours de la nouvelle saison de "Pékin Express" Crédit Image : Laurent Marsick RTL | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Aymeric Parthonnaud

M6 vient de lancer le tournage de la nouvelle édition de son jeu d'aventure, Pékin Express. Cette fois, direction l'Amérique centrale, "une première", explique le présentateur Stéphane Rotenberg à RTL. "Nous partons avec toute l’équipe de Pékin Express en Amérique Centrale. Nous allons traverser le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. La Colombie, c’était compliqué au début de Pékin Express en 2006 parce que c’était vraiment dangereux. Le pays a beaucoup changé. Aujourd'hui, on peut faire une route assez incroyable", confie l'animateur, enthousiaste.

Il faut près d'un an à la production pour tracer une route, préparer les épreuves que devront réussir les candidats. À propos de ce nouveau parcours, Stéphane Rotenberg précise : "On imagine tout de suite bien évidemment les Mayas, il y a des temples incroyables sur ce parcours donc on va en profiter. Les volcans comme celui d' Atitlán au Guatemala est incroyable, c’est un lac avec trois volcans considéré comme l’un des plus beaux lacs du monde." 

Antoine de Saint-Exupéry aurait trouvé l'inspiration pour Le Petit Prince sur ce même lac. Le Costa Rica offre une nature unique, la jungle, "nous allons beaucoup jouer là-dessus au Costa Rica. Il y a la culture hispanique et la culture coloniale, on verra des villes incroyables. Il y a Carthagène des Indes pour la Colombie, il y a Flores, Antigua sur le parcours au Guatemala, des villes coloniales magiques. (..) ça va être assez exotique, assez exceptionnel.", assure Stéphane Rotenberg.

À lire aussi
Michael Jackson a prêté sa voix à un personnage des Simpsons. polémique
"Leaving Neverland" : les fans de Michael Jackson dénoncent "une abjection"
La carte de l'aventure de la nouvelle saison de Pékin Express en Amérique centrale
La carte de l'aventure de la nouvelle saison de Pékin Express en Amérique centrale Crédit : RTL

Plus de 40.000 candidatures pour cette 12ème saison

Pour cette 12e saison, la production a reçu pas moins de 44.000 candidatures, dont 6 à 7.000 de seniors. Les exploits de Maurice, 80 ans avec son fils Thierry l’an dernier ont visiblement laissé des traces, les deux candidats avaient dû abandonner par forfait.

En 2018, pour son retour sur les écrans après 4 ans d'absence, Pékin Express a attiré en moyenne près de 3 millions de téléspectateurs sur M6, établissant au passage la meilleure saison sur les "femmes de moins de 50 ans responsables des achats".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Télévision M6 Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796979663
"Pékin Express" : découvrez le parcours de la 12e édition du jeu d'aventure
"Pékin Express" : découvrez le parcours de la 12e édition du jeu d'aventure
INFO RTL - Le tournage de la 12e saison de "Pékin Express" a débuté en Amérique centrale. Pour RTL, Stéphane Rotenberg dévoile et détaille le parcours de l'édition 2019 qui promet d'être riche en émotions.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/pekin-express-decouvrez-le-parcours-de-la-12e-edition-du-jeu-d-aventure-de-m6-7796979663
2019-02-19 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NPtqgeHZbUX3wSCj5AvZzA/330v220-2/online/image/2018/0311/7792578555_stephane-rottenberg-sur-le-tournage-de-l-emission-pekin-express-pour-son-edition-2018.jpeg