1 min de lecture

"L'homme le plus gentil d'Hollywood" : l'hommage des Critics Choice Awards au réalisateur Rob Reiner, poignardé à mort par son fils

Un hommage à Rob et Michele Reiner a été rendu en ouverture de la cérémonie des Critics Choice Awards, dans la soirée du 4 janvier. Le réalisateur et son épouse ont été poignardés à mort le 15 décembre dernier.

Chelsea Handler lors des Critics Choice Awards

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Jérémy Billault

Hollywood dit adieu à un réalisateur emblématique. Dans la nuit du 4 au 5 janvier, lors des Critics Choice Awards, cérémonie qui ouvre la saison des récompenses hollywoodiennes cette année, le monde du cinéma américain a rendu hommage à Rob Reiner et à son épouse Michele, tués à l'arme blanche le 15 décembre dernier.

Leur fils, Nick Reiner a été inculpé du meurtre de ses parents. En proie à des addictions depuis l'adolescence, il doit comparaître pour la deuxième fois devant la justice le 7 janvier pour plaider coupable ou non-coupable.

La cérémonie s'est tenue cette année sur le convoité créneau du premier week-end de l'année, ouvrant la saison des récompenses, et habituellement occupé par les Golden Globes, qui se tiendront à Beverly Hills le 11 janvier. La maîtresse de cérémonie, Chelsea Handler, a consacré une partie de son monologue d'ouverture de la cérémonie au réalisateur, "l'homme le plus gentil d'Hollywood". "Quand vous discutiez avec lui, il était à l'écoute et drôle, se souvient-elle. "Rob et Michele étaient inépuisables dans leur engagement pour différentes causes importantes", ajoute-t-elle.

Cinéaste éclectique et citoyen engagé, Rob Reiner a eu une longue carrière à Hollywood, comme acteur et réalisateur. En marge du cinéma, il était un militant de gauche, proche des démocrates. Il défendait le droit au mariage pour tous et était un critique virulent de Donald Trump. Le président américain a attribué le meurtre du cinéaste à son antitrumpisme "enragé", un message qui a outré jusque dans le camp conservateur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info