1 min de lecture Cinéma

Oscars 2020 : la cérémonie rendra hommage à Kobe Bryant

La star de la NBA décédée tragiquement dans un accident d'hélicoptère avec sa fille Gianna le 26 janvier 2020, sera dans tous les esprits lors de la 92e cérémonie.

Kobe Bryant lors de la cérémonie des Oscars 2018
Kobe Bryant lors de la cérémonie des Oscars 2018 Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis l'annonce du décès de Kobe Bryant le 26 janvier 2020, Hollywood et le reste du monde lui rendent hommage. L'Académie des Oscars a révélé au média américain The Hollywood Reporter, qu'un moment spécial saluera la mémoire de la star de la NBA, oscarisée en 2018 pour son court-métrage Dear Basketball.

L'Académie des Oscars ne précise pas quelle sera la nature de cet hommage, que le public découvrira lors de la 92e cérémonie, dans la nuit du 8 au 9 février 2020. 

Après l'annonce de sa mort et de sa fille de 13 ans Gianna dans un crash d'hélicoptère, le compte officiel de l'Académie, à l'instar d'autres institutions hollywoodiennes avait posté un hommage à la star de 46 ans. "Ils doutaient qu'un gamin réussisse dans la NBA et ils leur a prouvé qu'ils avaient tort. Ils doutaient qu'il pouvait remporter un championnat, il leur a prouvé qu'ils se trompaient. Ils doutaient qu'il pouvait réaliser des films et gagné un Oscar. Comme tous les grands artistes, Kobe Bryant a montré aux critiques qu'ils se trompaient", peut-on lire en légende illustrant un portrait du sportif-réalisateur avec son Oscar du Meilleur court-métrage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People Kobe Bryant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants