1 min de lecture Oscars

Oscars 2017 : Jimmy Kimmel présentera la cérémonie

L'animateur vedette de télévision Jimmy Kimmel présentera la 89e cérémonie des Oscars, a confirmé lundi l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prestigieuses récompenses.

L'animateur Jimmy Kimmel a présenté la 68e cérémonie des Emmy Awards
L'animateur Jimmy Kimmel a présenté la 68e cérémonie des Emmy Awards Crédit : KEVIN WINTER / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

La grand-messe américaine du cinéma approche. En février prochain, tout Hollywood se rassemblera dans un bouillon de paillettes et de glamour à l'occasion des Oscars 2017. Une cérémonie des plus suivies à la télévision américaine, et celui qui a eu la chance d'être choisi pour la présenter n'est autre que l'animateur de télévision Jimmy Kimmel. Le présentateur de Live! sur la chaîne ABC succède ainsi au comédien et humoriste Chris Rock.

Selon Variety, il n'était pas le premier choix des professionnels de l'Academy Awards. La décision pour présenter la 89e édition des Oscars est en effet assez tardive, a remarqué le principal intéressé qui s'en est, d'ailleurs, amusé. Voyant la date du 26 février arriver plus vite que prévu, les producteurs se sont mis d'accord sur ce comédien capable de bien travailler en très peu de temps. "Jimmy a les qualités de tous les grands présentateurs", a déclaré la présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs.  "Je suis honoré d'avoir été choisi pour présenter les 89es et derniers Oscars", a commenté le New-Yorkais de 49 ans avec son humour caustique habituel.

Il a d'ailleurs plusieurs fois ses preuves à d'autres occasions, d'autres cérémonies. La dernière en date s'est déroulée en septembre dernier, à l'occasion des Emmy Awards. Sur Twitter, Jimmy Kimmel a d'ailleurs réagi à l'annonce, dont il a pris connaissance dans la presse : "Oui, je présente les Oscars. Ce n'est pas une blague. Et si cela en est une, ma revanche sur l'Académie sera douce et terrible."

À lire aussi
Chris Evans et Jennifer Lopez aux Oscars 2019 Oscars
Oscars 2019 : Chris Evans (Captain America) spoile la victoire de "Black Panther"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Cinéma People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786147054
Oscars 2017 : Jimmy Kimmel présentera la cérémonie
Oscars 2017 : Jimmy Kimmel présentera la cérémonie
L'animateur vedette de télévision Jimmy Kimmel présentera la 89e cérémonie des Oscars, a confirmé lundi l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prestigieuses récompenses.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/oscars-2017-jimmy-kimmel-presentera-la-ceremonie-7786147054
2016-12-06 11:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LBkF7bl9F-YvPoNCDthE5g/330v220-2/online/image/2016/0919/7784907829_l-animateur-jimmy-kimmel-a-lance-dimanche-la-soiree-des-emmy-awards.jpg