Chaque année, la cérémonie des Oscars met le cinéma étranger à l'honneur avec la catégorie "Meilleur film non-anglophone". Concernant la cuvée 2017, la Commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger vient de faire son choix. C'est Elle, thriller sexuel du cinéaste Paul Verhoeven, qui représentera l’Hexagone le 26 février prochain, lors de la 89e cérémonie. Une victoire pour le réalisateur de RoboCop, Basic Instinct et Total Recall, puisque le long-métrage a d'abord été boudé par le cinéma US : si le film a été tourné en France, c'est parce que personne n'a voulu le suivre à Hollywood.
Sorti en France le 25 mai dernier, Elle est adapté du roman Oh, de Philippe Djian. Il raconte l'histoire de Michèle (Isabelle Huppert), une cheffe d'entreprise agressée sexuellement chez elle par un homme cagoulé. Au lieu de porter plainte, elle se lance sur les traces de son violeur ; un jeu dangereux, constitué de traque et de manipulation, s'installe alors entre eux. La nomination de Elle aux Oscars 2017 lui permettra peut-être de prendre sa revanche sur le Festival de Cannes 2016, dont il est reparti bredouille malgré d'excellentes critiques et un casting prestigieux (Laurent Lafitte, Charles Berling, Virginie Efira...).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte