En Direct
1 min de lecture
L'actrice Clémentine Célarié, le 21 octobre 2014, avant de prendre part à la célébration des 50 ans de la carrière de l'animateur Michel Drucker.
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Ce samedi 20 février, Clémentine Célarié était l'invitée de l'émission On est en direct, présentée par Laurent Ruquier sur France 2, aux côtés du réalisateur Michel Hazanavicius, notamment, et du chanteur Jérémy Frérot.
Pendant les débats, la comédienne est revenue sur la liberté de parole au cinéma. Alors que l'émission évoquait la sortie du prochain film OSS 117, réalisé par Nicolas Bedos, une saga dont l'humour avait parfois heurté certains spectateurs, elle a tenu à rappeler l'importance de "reconquérir" la liberté d'expression dans l'art.
"Vous faites des vannes dans un contexte : l'époque a extrêmement changé, pour le mieux, sur beaucoup de sujets", et l'humour "bouge avec", expliquait le réalisateur Michel Hazanavicius. Ce à quoi Clémentine Célarié a répondu que les acteurs et comédiens doivent "reconquérir" leur liberté de parole.
"Il faut reconquérir la liberté de parole : souvent, je ne me sens pas libre de dire certaines choses, et c'est grave", a déploré la comédienne. L'actrice, star de la série Police de caractères, de retour sur France 3 samedi 27 février, a rappelé qu'"il y a heureusement une liberté dans la fiction", mais que "nous devons reconquérir notre liberté d'expression" pour permettre à l'art de s'exprimer pleinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte