1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Octobre rose : "Faites-le, prenez le temps de faire une mammographie", appelle Julie Gayet sur RTL
1 min de lecture

Octobre rose : "Faites-le, prenez le temps de faire une mammographie", appelle Julie Gayet sur RTL

À l'occasion de la diffusion du téléfilm "Le souffle du dragon", ce mardi 11 octobre sur M6, l'actrice Julie Gayet évoque l'impact du cancer du sein sur le quotidien et la vie de famille des femmes. Elle en profite pour rappeler l'importance du dépistage.

L'invité de RTL Soir du 11 octobre 2022
L'invité de RTL Soir du 11 octobre 2022
Crédit : RTL
INVITÉE RTL - Octobre rose : "Faites-le, prenez le temps d'aller faire une mammographie", appelle Ju
00:09:11
L'invité de RTL Soir du 11 octobre 2022
00:09:11
Julien Sellier - édité par Jeanne Le Borgne

"Ce n'est pas parce que vous vous faites dépister que vous avez un cancer. Faites-le, prenez le temps d'aller faire une mammographie", insiste Julie Gayet sur RTL. Pour l'actrice, il est essentiel que les femmes profitent d'Octobre rose pour prendre le soin de s'autopalper ou mieux, d'aller se faire dépister

Julie Gayet est à l'affiche du téléfilm Le souffle du dragon, diffusé ce mardi 11 octobre sur M6 et qui raconte l'histoire vraie d'un groupe de femmes qui rament ensemble chaque semaine à bord du "dragon boat". Un bateau et une discipline plus douce que l'aviron et dont les bienfaits physiques et psychologiques sont reconnus pour aider à récupérer et à lutter contre la récidive d'un cancer du sein. Un film qui raconte l'après et la reconstruction de ces femmes, condamnées à vivre avec la peur de la récidive. "C'est un film très juste", assure Julie Gayet. 

Durant le tournage, l'actrice a rencontré les cinq femmes dont le téléfilm s'inspire et y a appris l'importance de bouger et d'être bien entouré lorsque l'on souffre d'un cancer. "On était soudées, on pagayait ensemble et on avait l'impression d'être vraiment liées. Et ça, j'ai l'impression que c'est la nouvelle vague des féministes, de se dire qu'ensemble, on va plus loin et on est plus fortes", explique l'actrice. 

Surtout, Julie Gayet a pris conscience de l'importance de se faire dépister. "Si votre cancer est pris très tôt, le traitement sera nettement moins difficile", rappelle-t-elle. "Les femmes ne prennent pas assez soin d'elles, regrette la femme de François Hollande, qui insiste : Prenez soin de vous !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire