1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nicolas Sarkozy condamné : Carla Bruni soutient son mari et affirme que "la vérité fera jour"
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy condamné : Carla Bruni soutient son mari et affirme que "la vérité fera jour"

Quelques heures après le verdict de l'affaire des écoutes où Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison dont un an ferme, Carla Bruni a tenu à le soutenir sur ses réseaux sociaux.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy au tribunal le 9 décembre 2020
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy au tribunal le 9 décembre 2020
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Ce 1er mars, Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des écoutes. L'ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d'influence.

Peu après l'annonce du verdict rendu par le tribunal correctionnel de Paris, Carla Bruni-Sarkozy a publié un court message sur Instagram pour soutenir son époux. "Quel acharnement insensé mon amour @nicolassarkozy .... le combat continue, la vérité fera jour #injustice", écrit la chanteuse, avec une photo du couple. 

Le 9 décembre dernier, Carla Bruni-Sarkozy s'était rendue au tribunal de Paris pour soutenir son époux et écouter les plaidoiries de la défense. Après avoir encouragé Nicolas Sarkozy en lui serrant le bras, elle s'était assise au premier rang. Derrière son masque bordeaux, elle avait écouté avec attention pendant près de trois heures la plaidoirie de l'avocate de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy et ses deux co-accusés, condamnés à la même, ont reçu des peines aménageables, et n'iront donc pas en prison. Un appel reste par ailleurs possible. Thierry Herzog a par ailleurs été condamné pour violation du secret professionnel, et Gilbert Azibert de recel de violation du secret professionnel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/