1 min de lecture
La siège de Netflix à Los Angeles
Crédit : Ryan Anson / AFP
Catastrophe. Netflix a été victime d'une panne mondiale. La célèbre plateforme était inaccessible pendant un peu moins d'une heure en ce début d'après-midi du jeudi 21 novembre. Impossible donc de regarder une série ou un film emmitouflé dans sa couette avec un chocolat chaud.
En effet, si vous tentiez de lancer un épisode de série ou un film, un message d'erreur apparaîssait : "Oups, un problème est survenu... Une erreur inattendue s'est produite. Veuillez recharger la page et réessayer. Pour toute aide supplémentaire, veuillez consulter notre centre d'aide."
Cette panne est survenue un peu partout dans le monde mais principalement en Europe, selon la carte des pannes de Downdetector (voir ci-dessous). Ont été particulièrement impactés la Belgique, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Suisse, l'Espagne et la France. La côte est des États-Unis et l'Asie du sud-est ont également été touchées.
Message d'erreur sur Netflix
Crédit : Capture d'écran Netflix
Carte des pannes Netflix
Crédit : Capture d'écran Downdetector
"Coucou ! Netflix is cassé on sait, but we are en train de régler ça en ce moment, don’t be inquiet", a tweeté le compte officiel de Netflix France. Comme à son habitude, les chargés de communication ont misé sur l'humour pour rassurer et faire patienter les utilisateurs.
La panne est intervenue alors que la concurrence entre les services de streaming fait rage. En effet, HBO, Apple et Disney ont récemment lancé leur propre plateforme : AppleTV+, Disney+, HBO Max.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte