1 min de lecture Séries

VIDÉO - Affaire Grégory : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Le documentaire, qui retrace l'affaire du petit Grégory, assassiné en 1984, sera disponible le 20 novembre sur Netflix. Découvrez sa bande-annonce.

>
Grégory | Bande-annonce officielle | Netflix France Crédit Image : AFP |
Maria Aït Ouariane

C'est un fait divers qui a bouleversé la France entière et qui continue d'agiter les passions encore aujourd'hui. Une série documentaire originale retraçant l'affaire Grégory, réalisée par Gilles Marchand (Qui a tué Bambi ?) et produit par Elodie Polo Ackermann, sera disponible le mercredi 20 novembre sur Netflix. Le service de streaming a dévoilé le trailer de cette production ce mercredi 13 novembre.

Quelques heures après avoir disparu, le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, alors âgé d'à peine quatre ans, est retrouvé pieds et mains liés dans la Vologne. Un mystérieux corbeau revendique le meurtre par téléphone, et les parents reçoivent une lettre anonyme le lendemain. L'affaire fait rapidement la Une de la presse nationale. La divulgation des photos du petit Grégory, de son corps, des parents et des suspects, entraîne un emballement médiatique et marque l'opinion publique. 

S'en suivent des rebondissements qui plongent la famille Villemin dans un véritable cauchemar : les accusations de Murielle Bolle contre le cousin Bernard Laroche, l’incarcération de la mère Christine Villemin, le meurtre de Bernard Laroche en 1985 par le père de Grégory et le suicide en 2017 du juge de l'affaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Affaire Grégory Documentaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants