1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "N'oubliez pas les paroles" : la championne Aline injustement éliminée
1 min de lecture

"N'oubliez pas les paroles" : la championne Aline injustement éliminée

Aline Impieri a perdu sur l'épreuve de la même chanson après 30 victoires. La production a reconnu s'être basée sur de mauvaises paroles de la chanson "Manhattan Kaboul".

Aline Impieri a été injustement éliminée de l'émission "N'oubliez pas les paroles" après 30 victoires
Crédit : Capture d'écran France 2
Laure-Hélène de Vriendt

C'est un mea culpa en bonne et due forme. La production de l'émission de karaoké N'oubliez pas les paroles, présentée par Nagui sur France 2, a reconnu avoir injustement éliminé Aline Impieri, une des meilleures championnes du jeu, lors du numéro diffusé le 6 mars. Cette dernière a été éliminée, après trente victoire, sur l'épreuve de la même chanson. Elle affrontait sa concurrente sur le titre Manhattan Kaboul, interprété par Axelle Red et Renaud

Dans cette épreuve, les candidats doivent chanter le plus longtemps possible, sans que les paroles ne soient affichées. La championne a chanté "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans" alors qu'elle aurait dû dire "Ils t'imposaient l'Islam les tyrans". Une erreur sanctionnée par la production et qui a fait perdre à Aline Impieri son statut de championne, à cinq points près. Mais les téléspectateurs se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et ont signalé à la production que les paroles chantées par la championne correspondaient bien à celles du livret du single. 

Air Production s'est excusée sur Twitter mercredi 7 mars, expliquant que "sur les milliers de chansons avec lesquelles nous jouons depuis dix ans, nous nous sommes toujours basés sur les textes que nous fournissent les éditeurs (...) Après vérification, il semble que dans ce cas très précis, l'enregistrement original et le livret de l'album diffèrent du texte de l'éditeur, et qu'il y ait une coquille dans ce dernier". 

Aline Impieri a donc été invitée à revenir dans l'émission, mais elle a perdu son statut de maestro. Elle devra donc affronter un(e) candidat(e) pour espérer retrouver sa place de championne et continuer sa très belle lancée, interrompue par une sombre histoire de consonnes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte