1 min de lecture Télévision

"N'oubliez pas les paroles" : la championne Aline injustement éliminée

Aline Impieri a perdu sur l'épreuve de la même chanson après 30 victoires. La production a reconnu s'être basée sur de mauvaises paroles de la chanson "Manhattan Kaboul".

Aline Impieri a été injustement éliminée de l'émission "N'oubliez pas les paroles" après 30 victoires
Aline Impieri a été injustement éliminée de l'émission "N'oubliez pas les paroles" après 30 victoires Crédit : Capture d'écran France 2
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

C'est un mea culpa en bonne et due forme. La production de l'émission de karaoké N'oubliez pas les paroles, présentée par Nagui sur France 2, a reconnu avoir injustement éliminé Aline Impieri, une des meilleures championnes du jeu, lors du numéro diffusé le 6 mars. Cette dernière a été éliminée, après trente victoire, sur l'épreuve de la même chanson. Elle affrontait sa concurrente sur le titre Manhattan Kaboul, interprété par Axelle Red et Renaud

Dans cette épreuve, les candidats doivent chanter le plus longtemps possible, sans que les paroles ne soient affichées. La championne a chanté "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans" alors qu'elle aurait dû dire "Ils t'imposaient l'Islam les tyrans". Une erreur sanctionnée par la production et qui a fait perdre à Aline Impieri son statut de championne, à cinq points près. Mais les téléspectateurs se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et ont signalé à la production que les paroles chantées par la championne correspondaient bien à celles du livret du single. 

Air Production s'est excusée sur Twitter mercredi 7 mars, expliquant que "sur les milliers de chansons avec lesquelles nous jouons depuis dix ans, nous nous sommes toujours basés sur les textes que nous fournissent les éditeurs (...) Après vérification, il semble que dans ce cas très précis, l'enregistrement original et le livret de l'album diffèrent du texte de l'éditeur, et qu'il y ait une coquille dans ce dernier". 

À lire aussi
"L'amour est dans le pré" saison 13 médias
Programme TV : ce soir, "L'Amour est dans le pré" ou "Joséphine, ange gardien"

Aline Impieri a donc été invitée à revenir dans l'émission, mais elle a perdu son statut de maestro. Elle devra donc affronter un(e) candidat(e) pour espérer retrouver sa place de championne et continuer sa très belle lancée, interrompue par une sombre histoire de consonnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France 2 Nagui
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792558765
"N'oubliez pas les paroles" : la championne Aline injustement éliminée
"N'oubliez pas les paroles" : la championne Aline injustement éliminée
Aline Impieri a perdu sur l'épreuve de la même chanson après 30 victoires. La production a reconnu s'être basée sur de mauvaises paroles de la chanson "Manhattan Kaboul".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/n-oubliez-pas-les-paroles-la-championne-aline-injustement-eliminee-7792558765
2018-03-09 16:59:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tjITO_7cUJMokaIplsN36g/330v220-2/online/image/2018/0309/7792559225_aline-impieri-a-ete-injustement-eliminee-de-l-emission-n-oubliez-pas-les-paroles-apres-30-victoires.jpg