Le succès de Black Panther n'est pas prêt de s'arrêter. Quelques jours après sa sortie aux États-Unis, ce film consacré au premier super-héros africain de Marvel, a déjà battu de nombreux records au box-office, dont celui du meilleur démarrage pour un mois de février. Acclamé par la presse américaine et une partie du public, Black Panther l'est tout autant du côté des personnalités. Après Oprah Winfrey, papesse des talk-shows américains qui a écrit que "Black Panther est phénoménal", Michelle Obama, l'ancienne première dame des Etats-Unis, a écrit une critique élogieuse.
"Félicitations à toute l'équipe de Black Panther. Grâce à vous, de nombreux jeunes vont enfin découvrir des super-héros qui leur ressemble sur grand écran. J'ai aimé ce film et je sais qu'il va pousser les gens de tous les milieux à faire une introspection et trouver le courage d'être les héros de leurs propres histoires", a ainsi écrit Michelle Obama. Un propos "aimé" plus de 440.000 fois et qui montre une nouvelle fois à quel point Black Panther est un phénomène aux États-Unis. Premier film Marvel consacré à un héros africain, il est aussi le premier film du genre à mixer politique, société, identité et super-pouvoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte