1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France : Iris Mittenaere condamne les règles du concours
1 min de lecture

Miss France : Iris Mittenaere condamne les règles du concours

VU DANS LA PRESSE - Miss Univers 2016 revient sur la polémique autour du règlement pour participer à Miss France. Il faudrait "abolir toutes les règles", selon elle.

Iris Mittenaere, présidente du jury de Miss France 2021
Iris Mittenaere, présidente du jury de Miss France 2021
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro

Le très controversé règlement de Miss France continue de faire la polémique. Pour pouvoir participer au concours, les Miss doivent se plier à des règles strictes : être célibataire, mesurer au moins 1,70m ou encore ne pas être tatouée. Autant de critères "discriminatoires" que dénonçait l'association Osez le féminisme !

"Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux", a réagi Iris Mittenaere dans un entretien accordée à Télé-Loisirs. Élue Miss France 2016 puis Miss Univers la même année, Iris Mittenaere a effectivement été confrontée aux différents règlements.

À défaut d'employer des critères aussi stricts, la Miss plaide en faveur d'un concours ouvert à toutes où les concurrentes seraient choisies par le public. "Laissons les gens choisir la Miss qu’ils veulent et pour les laisser choisir, il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/