Le très controversé règlement de Miss France continue de faire la polémique. Pour pouvoir participer au concours, les Miss doivent se plier à des règles strictes : être célibataire, mesurer au moins 1,70m ou encore ne pas être tatouée. Autant de critères "discriminatoires" que dénonçait l'association Osez le féminisme !
"Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux", a réagi Iris Mittenaere dans un entretien accordée à Télé-Loisirs. Élue Miss France 2016 puis Miss Univers la même année, Iris Mittenaere a effectivement été confrontée aux différents règlements.
À défaut d'employer des critères aussi stricts, la Miss plaide en faveur d'un concours ouvert à toutes où les concurrentes seraient choisies par le public. "Laissons les gens choisir la Miss qu’ils veulent et pour les laisser choisir, il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte