1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Juliette Binoche à propos de Miss France 2020 : "C’est chosifier la femme"
1 min de lecture

Juliette Binoche à propos de Miss France 2020 : "C’est chosifier la femme"

INVITÉE - Rédactrice en chef du "Journal Inattendu" de Vincent Parizot, samedi 14 décembre 2019, l'actrice de 55 ans s'est confiée sur de nombreux sujets, notamment sur le féminisme : "Je crois qu'on devrait tous l'être".

Juliette Binoche
Le Journal Inattendu du 14 décembre 2019
00:46:51
Le Journal Inattendu de Juliette Binoche du 14 décembre 2019
00:46:51
Vincent Parizot - édité par Grégory Fortune

Onze jours avant la sortie en salle, le mercredi 25 décembre, du film La Vérité, Juliette Binoche était l'invitée exceptionnelle du Journal Inattendu, samedi 14 décembre. Cinéma, théâtre, danse et même chant, l'icône du cinéma français, est aussi une femme passionnée et engagée. 

Pour parler d'écologie, elle a invité le créateur du "Groupe national de surveillance des arbres, Thomas Brail. Après la démission de Nicolas Hulot, ce militant avait passé 28 jours dans un arbre devant le ministère de l’Écologie. Juliette Binoche lui avait d’ailleurs fait une petite visite haut-perchée.


Cet engagement vert s’était aussi traduit par un appel lancé dans le journal Le Monde et signé par 200 personnalités pour une action "ferme et immédiate" face au "plus grand défi de l’histoire de l’humanité". Appel lancé avec l’astrophysicien Aurélien Barrau qui est intervenu en fin d’émission.

Féministe, ce n'est pas contre les hommes

Juliette Binoche

Juliette Binoche a également pu rappeler son engagement féministe. "Je crois qu'on devrait tous l'être. Féministe, ce n'est pas contre les hommes, explique-t-elle. Il faut clarifier, c'est juste remettre à plat des droits qui ont été mis de côté depuis quelques siècles. Les hommes doivent donner de la place aux femmes".

À lire aussi

Quant au concours Miss France qui a lieu en soirée, elle "comprend qu'une belle femme c'est toujours merveilleux à regarder. Mais je trouve que c’est chosifier la femme, c'est chosifier le corps. On n'est pas qu'un corps, il y a quelque chose dedans. On met une importance... On a tous envie d'être beau évidemment, mais je pense qu'il y a d'autres urgences".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte