1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2022 : comment les gagnantes gèrent-elles leur notoriété ?
1 min de lecture

Miss France 2022 : comment les gagnantes gèrent-elles leur notoriété ?

La gagnante de l'élection de Miss France est propulsée chaque année devants les projecteurs. Ce soudain gain de popularité est suivi de près par la société Miss France pour protéger les Miss victorieuses.

Depuis sa victoire à Miss France 2021, Amandine Petit est passée à près de 600.000 abonnés sur Instagram
Depuis sa victoire à Miss France 2021, Amandine Petit est passée à près de 600.000 abonnés sur Instagram
Crédit : Capture d'écran Instagram @Amandine Petit
Miss France 2022 : comment les gagnantes gèrent leur gain de popularité ?
00:00:39
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Barreiro

À l'issue du concours ce samedi 11 décembre, la nouvelle Miss France deviendra instantanément une personnalité publique. À l'image d'Amandine Petit, Miss France 2021, qui compte par exemple 592.000 abonnés sur Instagram.

Les candidates, depuis leur élection en région, sont déjà plus exposées. Les internautes y vont de leurs commentaires et pronostics. Estelle Sabatier est la responsable communication de la société Miss France. Elle est aussi "chaperonne" des Miss. "C'est pas évident", reconnaît-elle au micro de RTL. "Quand on est une personnalité publique, on est sujet aux critiques, qu'elles soient bonnes ou négatives".

Cette ancienne miss Bretagne est à leurs côtés et leur prodigue aussi des conseils pour gérer une notoriété pas toujours facile à assumer. "Le conseil qu'on leur donne c'est de rester dans leur bulle, d'être concentrée, ne pas regarder les commentaires et de vraiment se fier à ce qu'elles ressentent", explique Estelle Sabatier. "C'est une génération très impliquée dans les réseaux sociaux et elles les manipulent très bien. On les laisse faire, c'est ça aussi Miss France, c'est avoir une certaine spontanéité sur les réseaux sociaux, les médias ou ailleurs. On les laisse s'exprimer comme elles le souhaitent".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.