1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2022 : le Zénith, une salle taillée pour l'événement
1 min de lecture

Miss France 2022 : le Zénith, une salle taillée pour l'événement

Comme en 2010, le Zénith de Caen s'apprête à héberger l'élection de Miss France ce samedi 10 décembre. Une salle idéale pour accueillir cet évènement.

Le concours de Miss France 2021, le 19 décembre 2020
Le concours de Miss France 2021, le 19 décembre 2020
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Miss France 2022 : le Zénith, une salle taillée pour l'événement
00:00:33
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Barreiro

L'élection de Miss France retrouve un écrin qu'elle connaît : le Zénith de Caen, où avait été sacrée la bretonne Laury Thilleman en 2010. Les répétitions ont commencé mercredi avec les Miss dans la salle de spectacle caennaise où les équipes de production ont installé un décor très imposant.

"L'avantage d'un Zénith, c'est qu'on y fait des spectacles". Puisque l'émission est avant tout un grand spectacle, Frédéric Gilbert, le producteur de Miss France, est content d'avoir pu trouver ses marques dans une salle taillée pour l'événement. "Le soir de l'élection, il y a 450 techniciens en tout qui vont œuvrer à faire la plus belle émission possible. On ne pourrait pas faire Miss France ailleurs que dans des salles de spectacle comme ça".

"Le décor est énorme, cette année l'écran fait 22 mètres de long sur 9 mètres de haut, on l'a encore agrandi cette année. Pareil pour la scène, elle est à 1,5 mètre du sol. On a 12 mètres de profondeur sur la scène basse. Si on prend la scène basse et la scène haute, on a presque 20 mètres. C'est un vrai gros spectacle", décrit Frédéric Gilbert.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.