2 min de lecture

Miss France 2021 : qui est la grande absente de cette cérémonie ?

Une région ne peut pas être représentée lors de la grande finale de Miss France 2021 qui se déroule au Puy du Fou. 29 Miss régionales sont donc en lice pour la couronne.

Cérémonie du concours Miss France 2020, en décembre 2019

Crédit : Christophe SIMON / AFP

Florise Vaubien & Capucine Trollion

Pour Miss France 2021 en pleine pandémie, une candidate et sa région ne pourront être représentée pendant la finale au Puy du Fou. Il s'agit de l'île de Tahiti. C'est la première fois en 53 ans que Tahiti ne sera pas représentée dans la compétition, qui fête son centenaire.

En cause : la crise sanitaire et le confinement qui a contraint les organisateurs à annuler l’élection de Miss Tahiti qui devait se dérouler en juin dernier. C’est Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019 qui a annoncé l’annulation de l’élection sur la chaîne Polynésie la 1ère. Ainsi, elle garde son titre une année de plus. "Le contexte sanitaire actuel ne nous a pas permis d’élire une nouvelle reine de beauté et toutes les autres options se sont avérées impossible. Mais pas de crainte les amis ce n’est que partie remise !", explique-t-elle à ses abonnés sur Instagram

"J’ai proposé une élection virtuelle, mais, à Tahiti, ce concours de beauté est une institution, l’élection est même diffusée à la télévision", a expliqué Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation Miss France. Ce rendez-vous manqué représente un tel événement que le comité "a préféré différer l’élection", détaille le Figaro." C’est un choix judicieux, car l’élection rassemble beaucoup de monde à Tahiti, ce qui n’était donc pas favorable avec l’état d’urgence du moment", a estimé de son côté Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019. 

29 candidates se disputeront donc la couronne

La compétition Miss France 2021 se déroule le 19 décembre prochain en direct du Puy-du-FouAu total, 29 candidates se disputeront la couronne, contre 30 en temps normal. "Cela m’embête, évidemment, qu’il nous manque une Miss pour l’élection célébrant le centenaire de Miss France, mais, vu les conditions actuelles, c’est déjà presque inespéré que nous ayons 29 participantes", a précisé Sylvie Tellier. 

À écouter aussi

"Évidemment que cette année je me suis dit : 'On n'y arrivera pas'. Mais, au fond de moi, j'avais envie que ça se réalise. Une année sans Miss France, ce n'est pas une année complète pour moi. C'est un divertissement de fin d'année, c'est un spectacle de Noël, et en ce moment on a besoin de rêver et de cette magie", reconnaît-elle aussi au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte