1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2020 : "pas d'égalité", "décor moche", critique Geneviève de Fontenay
1 min de lecture

Miss France 2020 : "pas d'égalité", "décor moche", critique Geneviève de Fontenay

VU DANS LA PRESSE - Après le couronnement de la nouvelle Miss France, Geneviève de Fontenay s'est montrée très critique à l'encontre de la dernière édition du concours.

Geneviève de Fontenay, fondatrice du comité Miss France, en janvier 2016.
Geneviève de Fontenay, fondatrice du comité Miss France, en janvier 2016.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Louis Rigaudière

Des propos sans équivoque. Ce lundi 16 décembre, deux jours après le couronnement Clémentine Botino (Miss Guadeloupe), Geneviève de Fontenay s'est montrée très critique concernant la 89ème édition du concours et la prestation des candidates. 

"C'était le music-hall. Ce n'est pas ce que l'on faisait avant avec cette ambiance de charme, d'élégance. Avant, il n'y avait qu'une chorégraphie, une même robe. Ce qui est choquant, c'est qu'elles sont présentées par groupe de 10, avec des chorégraphies et des tenues différentes. Il n'y a plus d'égalité entre les candidates", a-t-elle déclaré dans l'émission de Jean-Marc Morandini diffusée sur Cnews

"Le décor était moche comme tout. Les chorégraphies qui étaient dédiées à l'Angleterre, à la Russie et à l'Espagne, ce n'était pas Miss Europe. C'était Miss France ! Ces jeunes filles représentent toutes les provinces, toutes nos régions. On a suffisamment d'éléments en France pour faire des chorégraphies. Je n'ai pas vu un peu de tricolore durant la soirée. Les écharpes avec des lettres noires sur fond doré, on les voyait beaucoup moins. On lisait moins les écharpes. [...] Ce ne sont pas des chorégraphies. Ça va très vite. On n'a pas le temps de les voir", a-t-elle ajouté.  

L'ancienne présidente du Comité Miss France s'est également exprimée sur la tenue des jeunes candidates. Notamment sur le maillot de bain deux pièces qu'elle juge "moche". Cette année, le maillot était tellement moche. Il était marron, sans allure du tout. Certaines avaient des franges sur les fesses, on ne savait pas pourquoi", a conclut la femme de 87 ans qui ne "regrette pas" d'avoir quitté le Comité Miss France en 2016. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.