1 min de lecture Société Générale

Miss France 2021 : April Benayoum soutenue par Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville

INFO RTL - April Benayoum, Miss Provence 2020, a été contactée par Nadia Hai, la ministre déléguée à la Ville, après les attaques antisémites dont elle a été victime.

Miss Provence, April Benayoum, le 19 décembre 2020
Miss Provence, April Benayoum, le 19 décembre 2020 Crédit : AFP
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Capucine Trollion

April Benayoum, Miss Provence 2020, est soutenue après les attaques antisémites dont elle a été victime lors de la grande finale de Miss France 2021. Nadia Hai, la ministre déléguée à la Ville, a appelé la jeune femme, ce 21 décembre et a échangé avec elle une dizaine de minutes.

Nadia Hai lui a témoigné de son soutien et de sa détermination à lutter sans relâche contre l’antisémitisme avec l’ensemble du gouvernement. La Ministre a aussi adressé à Miss Provence 2020 ses félicitations pour sa beauté et sa performance de samedi soir, au Puy du Fou, lui avouant même qu’elle était sa candidate préférée. Un coup de téléphone vraiment chaleureux. April Benayoum a remercié la Ministre pour cet échange.

Une enquête pour "injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale" a été ouverte ce lundi, a indiqué le parquet de Paris. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a été chargée de l'enquête et devra identifier les auteurs des messages incriminés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Générale Antisémitisme Provence-Alpes-Côte d'Azur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants