1 min de lecture Gouvernement

Remaniement : qui est Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville ?

PORTRAIT - La nouvelle ministre déléguée à la Ville Nadia Hai a fait son premier déplacement le jeudi 9 juillet dans le Calvados. L'occasion d'en savoir plus sur sa personnalité.

>
Remaniement : qui est Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville ? Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
William Galibert édité par Paul Turban

Derrière les fortes personnalités nommées au gouvernement - Roselyne Bachelot, Éric Dupond-Moretti, Barbara Pompili -, il y a aussi des petits nouveaux, plus discrets. C'est le cas de Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville. L'ex-députée des Yvelines a fait son premier déplacement jeudi 9 juillet dans le Calvados, dans un parc de loisirs pour enfants. 

Elle n'a pas encore d'annonces concrètes à faire. Elle n'a donc pas lésiné sur le sourire et les compliments. "Vous êtes l'exemple même de ce qu'on appelle l'héroïsme du quotidien", a-t-elle déclaré. Passage obligé par le stand des animaux : cela fait aussi partie de son nouveau job. Changement d'ambiance, avec gyrophares et cortège officiel. Avec les élus locaux, elle parle rénovation urbaine, vie dans les quartiers, etc. La ministre y a grandi, à Trappes, mais elle ne veut pas qu'on la réduise à cela. 

"On ne m'a pas choisi parce que je venais de Trappes, explique-t-elle. On m'a choisi parce que je connais ses problématiques pour les avoir vécues. Il ne faut pas le renier : pour moi, c'est une force. Mais j'ai surtout travaillé sur des dossiers." Les compétences plus que des origines : les associations n'attendent que ça. Elles attendent un plan pour faire face à la crise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Politique Remaniement ministériel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants