- 43m22s
2 min de lecture
Miss France 2020 est-elle de la région Nord-Pas-de-Calais ? Florentine Somers, élue Miss Nord-Pas-de-Calais le samedi 12 octobre à Orchies (Nord), a conquis le public et le jury qui l'ont tous deux choisie à l'unisson. C'est Anabelle Varane, la tenante du titre et sœur du footballer français Raphaël Varane, qui lui a remis sa couronne.
En novembre dernier, la jeune femme de 19 ans s'est donc envolée à Tahiti avec les autres candidates régionales pour un voyage de préparation en vue de l'élection nationale. Là, les Miss ont réalisé le traditionel test de culture générale où elles ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Le samedi 14 décembre, au dôme de Marseille, nous découvriront si Florentine Somers se hissera sur le podium.
Alors après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maeva Coucke, la jolie blonde sera-t-elle la quatrième Miss France made in Nord-Pas-de-Calais ? C'est en tout cas ce qu'espère le jeune fille de 19 ans. Interrogée par France 3 Hauts-de-France, la jeune femme a déjà confié avoir été félicitée par Maeva Coucke, Miss France 2018.
Si la jeune femme avoue s'être présentée à Miss Dunkerquois pour "vivre une nouvelle expérience" et relever "un défi personnel" selon France 3, elle entend bien désormais aller jusqu'au bout. "Bientôt la couronne de Miss France, je vais aller la chercher !", promet la native de Dunkerque.
Je suis très spontanée, souriante, accueillante et à l’écoute des autres…
Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais.
La nordiste Florentine Somers entre donc dans la compétition officielle Miss France 2020 dont la grande soirée du couronnement est prévue le 14 décembre 2019 à Marseille. Celle qui vient d'obtenir son bac a de nombreux projets. "Je dois passer mon concours d’éducateur spécialisé en fin d’année. J’ai également rempli un dossier également pour faire un service civique, mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire", confie la jeune femme à France 3 Hauts-de-France.
Dans son interview accordée France 3 Hauts-de-France, Florentine Somers explique que si elle a été élue, c'est avant tout grâce à son naturel. "J'ai été élue, c’est que le public m’apprécie. Je suis restée naturelle, moi-même. Je suis très spontanée, souriante, accueillante et à l’écoute des autres… Je m’amuse, dans la joie et la bonne humeur !", assure la jeune femme de 19 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte